ABOUT

img248

Alors… à l’heure qu’il est, j’ai 33 ans, je suis parisienne et j’ai 3 petits frères. J’ai fait des études de microbiologie et de sécurité alimentaire à Brest (oui, bon, bah ça arrive à plein de gens très bien…) et puis j’ai travaillé 8 ans dans la restauration collective où j’ai fait de la gestion et du management (y a pas de rapport, je sais).

J’ai commencé ce blog en 2012 pour partager les préparatifs et les péripéties de mon voyage autour du monde et depuis, je m’applique à y raconter ma vie. Parce qu’après ce premier voyage, évidemment, beaucoup de choses ont changé. Et puis parce que j’aime bien raconter ma vie, tout simplement.

Bref, pour essayer de faire simple, j’ai fait une petite liste de ce qui me caractérise le mieux. Ca vous aidera peut-être à mieux appréhender le personnage…

Je sais : nager, tricoter, manger avec des baguettes, marcher avec des talons, courir 10km (sans talons), jouer de la flûte, organiser des voyages (ça tombe bien… héhé !), faire du vélo (mais pas dans les côtes), danser la salsa, éplucher mon poisson, aller chez Carglass, lire 3 livres en même temps, faire des cupcakes (des cookies, des financiers, des meringues… enfin tout ce qui fait grimper la glycémie), faire du ski, raconter des histoires, ne rien faire, trouver des solutions.

Je ne sais pas : coder en html, lancer des fléchettes dans une cible (mais en dehors, pas de problème), me taire, ranger ma chambre, émincer les oignons, faire du feu (quoique… je progresse !), parler espagnol, jouer à la belote, faire la grasse mat’, couper les cheveux, attacher les boutons des manches de mes chemises, vérifier les niveaux de ma voiture, repriser les chaussettes.

J’aime : chanter à tue-tête dans ma voiture en dansant, les gens drôles, la bonne bouffe, les jeux de société, New York, dormir avec mon chat, passer la soirée avec des amis, la neige dehors quand je suis dedans, acheter des chaussures, me balader le nez en l’air dans des endroits inconnus, boire du thé bien calée dans mon canapé, randonner, prendre des décisions, être là où on ne m’attend pas.

Je n’aime pas : trouver une bouteille de shampoing vide dans la douche, les choux de Bruxelles, faire du scooter (en fait si, maintenant, j’aime bien, y a qu’les imbéciles qui changent pas d’avis !), les gens qui coupent les cheveux en 4, me casser un ongle, avoir froid, les « moi-personnellement-je », ne rien avoir à me mettre, emmener ma voiture au garage, avoir des saletés sur mes lunettes, les araignées (et plus généralement tout ce qui a plus de 4 pattes), que personne ne réponde au téléphone, les boutons de moustique, dépendre de quelqu’un.

Voilà !

C’est le moment où soit vous me connaissez déjà et vous savez à qui vous avez à faire donc vous décidez de rester (ou de quitter ce blog, des fois qu’on ne s’aime pas), soit vous en voulez encore et vous allez lire de ci de là les articles, ô combien intéressants qui parsèment ce blog.

Edit du 16 mars 2015 : Les propos tenus dans ce blog n’engagent que moi (l’auteur), mais ne reflètent en aucun cas les positions publiques de Médecins Sans Frontières. Simple précaution.

See U friends !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s