BILLETS D’AVION

Deux solutions s’offrent à moi : acheter mes billets au fur et à mesure ou acheter un Round The World ticket
Acheter les billets au fur et à mesure c’est bien : pas de programme pré-établi, on peut rester plus longtemps quelque part si le coin nous plaît ou s’en aller plus tôt si au contraire, ça ne nous plaît pas.
Keskecéssa un Round The World ticket ?
Et bien… comme de plus en plus de gens ont l’idée saugrenue d’aller vagabonder aux 4 coins du globe, un certain nombre de compagnies aériennes se sont penchées sur la question et proposent des billets « tour du monde ».
Je ne rentrerai pas dans les détails de chaque proposition mais globalement, les alliances de compagnies aériennes proposent pas mal de choses. Tout dépend si vous avez une carte de fidélité de l’un ou de l’autre : vos différents voyages pourront vous faire gagner des miles et donc soit faire baisser le tarif global soit vous permettre d’obtenir quelques trajets gratuits.
Et puis il y a aussi tout un tas d’agences de voyage ou de prestataires de voyages qui se proposent gentiment de vous aider à construire votre itinéraire et/ou de vous trouver les billets d’avion correspondants.
Pour ma part, j’ai contacté Connaisseurs du Voyage et Travel Nation après avoir lu pas mal d’articles d’autres bloggeurs. Alors effectivement, ils sokupent de tout et vous vous sokupez de rien mais ça reste cher… surtout si le voyage dépasse les 12 mois !
Et puis, en farfouillant sur mes sites préférés (Easyvol, VoyageSncf, Edreams, …), je me suis rendue compte que ça pouvait me coûter un peu moins cher en prenant mes billets au fur et à mesure. Bien sûr, on ne peut rentrer dans certains pays qu’en ayant déjà son billet de sortie donc il faut tout de même un peu anticiper et on est peut-être un peu moins flexible mais bon… je pense quand même que ça vaut le coup dans mon cas !
PS : Finalement, le stop à l’Ile de Pâques me dézingue le budget si je prends des billets au fur et à mesure (plus de 600€ juste pour cette destination). Intégré dans le RTW ticket, la douleur disparaît… J’ai dons repris contact avec Travel Nation (que j’ai beaucoup fait travaillé parce qu’étonnamment, j’ai beaucoup tergiversé…) et j’ai finalement opté pour un RTW ticket sur 12 mois (dont je ne prendrai pas le dernier vol : j’en rachèterai un pour rentrer) ce qui revient bien moins cher que sur 16 mois.
L’agence étant anglaise, le point de départ est… Londres. Il faut donc également prévoir un vol sec pour aller à Londres…
Restent maintenant les modalités de paiement car je dois changer de carte bleue avant de procéder au règlement pour pouvoir bénéficier de l’assurance de la Visa Premier.