-
1 gros sac de 60L qui sert de valise, armoire, coffre-fort, oreiller… Après moultes hésitations, j’ai finalement décidé de garder mon vieux sac qui est déjà allé au Japon et qui ne m’a jamais abandonné. Voilà donc ma nouvelle maison !
La grosse question était celle de la sécurité. J’étais assez inquiète du pauvre petit cordon qui crie « ouvre-moi ! ouvre-moi ! ». Heureusement, sur un forum, j’ai fini par trouver ZE truc du voyageur : passer un câble métallique dans la gorge du cordon et fermer le tout avec un cadenas ! Hahaha ! Je me suis sentie super futée en faisant ça !
- 1 petit sac de 30L qui sert de sac à mains (élégant, oui, je sais), pour les balades ou les petits déplacements de 2 ou 3 jours, plein de poches hyper pratiques… bref, mon nouveau meilleur ami !
HI-TECH :
- Pour que les trajets paraissent parfois moins longs, je me suis offert un iPod (d’occas’ et bleu fluo, c’est plus joli). Alors là, je vous conseille de vous y prendre à l’avance parce que basculer toute sa CDthèque dans iTunes… ça peut prendre du temps !!! Le plus difficile après ça, c’est de choisir les quelques 2000 morceaux in-dis-pen-sa-bles pour ce voyage… Ceux qui me remonteront le moral, ceux qui me rappelleront des souvenirs, ceux qui me mettront de bonne humeur, ceux qui me feront pleurer parce que je serai loin, ceux que je pourrai partager avec les gens que je rencontrerai… Bref, tout un programme !!
- J’ai également voulu investir (merci Papa Noël !!!) dans un netbook flambant neuf : un Asus eeePC 1018P… Oui, je sais, ça laisse rêveur… Je vous raconte pas les heures carrées que j’ai passées sur internet à comparer tout ce qui existe en matière d’ultra-portable, et celui-ci qui fait 125g de moins mais a moins d’autonomie… et celui-là qui a plus de mémoire vive mais fait plus de 3 cm d’épaisseur… bref ! le choix est fait, la carte bleue a chauffé et j’attends impatiemment que le facteur m’apporte ce nouveau joujou !! Grâce à lui, vous et moi allons pouvoir rester en contact tout au long de ces 16 merveilleux mois… elle est pas belle la technologie ?
Évidemment, il faut aussi prévoir un petit disque dur parce qu’il est petit le netbook, mais il est pas capable de stocker les milliers (que dis-je ? les millions !) de photos que je prendrai durant le voyage.
PS : le facteur a apporté mon nouveau joujou, je l’ai déballé avec frénésie et… l’écran était explosé… (soupir… grosse grosse déception…). Il a donc fallu le rapporter au SAV qui n’a pas pu me l’échanger car c’était un modèle relativement ancien qui a été retiré de la vente entre temps… J’ai donc du en choisir un autre : un Acer Aspire One D270 (200g de plus …)
- Il y a bien sûr l’appareil photo. Là, c’est pas compliqué, j’en avais déjà un : un Panasonic Lumix TZ18. Bon, c’est pas le meilleur du monde mais il a le mérite d’être déjà en ma possession et le budget n’avait pas besoin de se reprendre une louche. Et puis… suite à mon stage de photographie et aux avis éclairés de Madame Oreille et d’autres, j’ai investi dans un Canon Power Shot G12, la Rolls Royce du compact !!
- Et enfin, le caméscope. Alors lui, il était pas sur la liste au départ. Mais vous pouvez le lire ici, j’ai craqué…
- Et puis j’ai encore craqué avec la Pogo… no comment.
LES VETEMENTS TECHNIQUES :

A propos de douche, on prend aussi une serviette de toilette en micro-fibre qui sèche en un clin d’œil.
DIVERS
On peut aussi s’équiper côté confort : oreiller gonflable, boules Quiès, sac à viande. Comme on va fréquenter assidûment les dortoirs d’auberges de jeunesse, mieux vaut prévenir que guérir !
Enfin, plein de petits gadgets genre : cadenas, lacets, Opinel (ou couteau suisse), petits sacs pour compartimenter le gros sac, sacs étanches, pochette à glisser sous les vêtements pour trimballer l’argent et les papiers importants, truc en plastique pour boucher l’évier et faire sa lessive, etc…
Et là, y a pas à dire, les champions c’est Les Vieux…
