BUDGET

On ne peut pas dire que je sois une experte de la gestion de budget… (Oh My God !! mais qu’ai-je donc fait les 4 dernières années ???) mais il a bien fallu tout de même prendre en compte un certain nombre de dépenses pour estimer les finances nécessaires pour ce Tour du Monde : les billets d’avion, l’assurance voyage, les guides de voyage, les impôts (bah oui ! le Trésor Public ne prend pas d’année sabbatique, lui !), un petit matelas pour le retour (on ne sait jamais), le coût de la vie dans les différents pays traversés, les activités / excursions / petits extras que j’aurais envie de m’offrir de temps en temps, etc…
Encore une fois, le web regorge d’infos intéressantes et tout particulièrement le site d’ABM, Aventure du Bout du Monde, qui m’a bien aidé à estimer les budgets par pays. Voilà donc ce que ça devrait donner :
Budget TDM
C’est très approximatif mais on ne devrait pas être loin du compte. La Trésorerie Nationale (c’est-à-dire moi-même) met donc à ma disposition la modique somme de 34 000€ tout compris pour ce phénoménal voyage, répartis de la façon suivante :
Camembert budget
Honnêtement, ça me semble énorme par rapport à ce que j’ai pu lire sur les forums ou les blogs d’autres cinglés du voyage… Mais « qui peut le plus peu le moins » donc je préfère me dire que je serai tranquille pendant le voyage et que j’aurai peut-être une bonne surprise en rentrant !
Bref, pas besoin d’être millionnaire pour partir faire le tour du monde mais faut un peu anticiper quand même, hein !
dollars