ITINERAIRE

panneau

Alors là, le dilemme… Comment on fait pour tout voir en 16 mois en prenant son temps et en sortant des sentiers battus (ou tout du moins en essayant) ?

On ne peut pas…

Il faut donc choisir, sélectionner, faire le tri et ça… , c’est pas mon fort !

Je sais où je veux absolument aller, où je n’ai pas envie d’aller mais pour tous les autres pays… what am I supposed to do ?

 

Je vous épargnerai les tergiversations et autres hésitations et… tadaaaa !!! le voici, le voilà, le fameux itinéraire…

http://www.walkzeline.com/p/aHR0cDovL3d3dy53YWxremVsaW5lLmNvbS8=/fr_FR/bmV3X3VzZXJzL2EvNDk2YzNhMDNhY2M1MjgwOWQzM2E1ZTgzZTlkNmRjZDYvODcyN2RkNjY4ZmIyM2MyZmViNWE3NmQ4OWI4NjZmZDUueG1s/YWxhdXRvdXJkdW1vbmRl/MjUyNw==

Et pour avoir une idée du temps que tout ça va prendre :

Planning TDM

 

Et avec quels moyens de transport me direz-vous ?

avion.jpg

 

Bah évidemment, d’abord l’avion… Oui, pas très développement-durable-So’Eco-et-tout-ça mais bon, je pars 16 mois, pas 16 ans ! Et puis réservé aux trajets qui ne peuvent pas se faire autrement : traversée des océans ou frontières compliquées à passer par la terre (comme entre l’Inde et la Chine par exemple…).

tuktuk

 

Ensuite, le train / car / bus (enfin tout ce qui a 4 roues et qui avance) pour la majorité des trajets et probablement de belles anecdotes en perspective…

bateau

Pour terminer (et si le dieu des voyages m’entend), le bateau… Je ne désespère pas de trouver un petit Melbourne / Auckland en cargo ou un Hô-Chi-Minh / Phnom Penh en jonque et quoi qu’il arrive, il y aura toujours la Baie d’Halong…

Evidemment, le voyage étant ce qu’il est, tout ceci n’est qu’une prévision, il est évident que rien (ou pas grand-chose) ne va se dérouler comme prévu… A suivre donc !