PCT – PREPARATIFS

Un petit quelqu’un bien inspiré a dit un jour : « Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage… » Ce petit quelqu’un s’appelle Marek Halter et il a tout compris, c’est évident.

C’est d’ailleurs bien pour ça que quand je ne suis pas en voyage, c’est que je suis en train de préparer le prochain. Y rêver, se plonger dans des tas de recherches sur des sujets qui deviennent subitement essentiels, devenir incollable sur l’histoire d’un petit patelin paumé, … ça a déjà le goût du voyage, ça a déjà l’odeur du voyage parce que c’est en fait le début du voyage.

Pour le PCT, ça m’a prise à l’été 2015. Le temps que l’idée fasse son chemin, que je convainque mon hiking partner de s’embarquer dans ce projet totalement déraisonnable (ce qui n’était qu’une raison de plus de s’y embarquer) et j’ai plongé dans l’immensité des préparatifs.

Edit décembre 2016 : le hiking partner a trouvé de l’herbe plus verte ailleurs, j’irai donc faire mon petit bonhomme de chemin toute seule…

Retrouvez ici toutes les étapes de la fabrication de ce beignet voyage donc…

Publicités