PCT Day 16 : Pique nique à la plage

de Cabazon (mile 209) au Mile 226

La nuit a été horrible. Le vent n’a pas arrêté de souffler et de nous recouvrir de sable et de poussière. Le cowboy camping c’est chouette mais seulement quand la nuit est calme. Malgré la nuit pourrie, on prend que le second ride (toujours à l’arrière du pick-up de Dennis) vers le trail et on démarre assez tard (8h30).

Pourtant on avance bien. On passe un champ d’éoliennes, puis on se fait une petite montée qui tue où je retrouve enfin mon rythme des Alpes. Là voilà, la montagne !! Et puis on arrive au bord d’une rivière juste au moment du déjeuner. Urs et Josh se plongent dans l’eau gelée. On fait une supet longue pause déjeuner, on cuisine, on fait même la sieste. 

On repart vers 15h. Y a encore des miles à couvrir, la journée n’est pas finie. Pour commencer, faut traverser la rivière. J’enlève mes chaussures mais les garçons trouvent un meilleur passage et s’en sortent sans se mouiller les pieds. On fait encore 6 miles de plus sur les crêtes (la vue est magnifique) pour arriver à Mission Creek. Y a plein de place pour nos tentes, on est crevés, on arrête pour aujourd’hui.

Au dîner, je pense déguster un délicieux mac&cheese que j’ai fait tremper toute l’après-midi dans l’eau froide pour économiser le gaz de ma cartouche et que je fais à moitié brûler en le réchauffant… j’ai encore des progrès à faire en trail cooking… Finalement, on se couche de bonne heure. Les grenouilles croassent fort dans la rivière mais on n’a pas de vent et on a du sommeil à rattraper…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s