PCT Day 44 : Kennedy Meadows !!!

du Mile 681 au Mile 702

Aujourd’hui est un grand jour. Aujourd’hui, on quitte le désert. Aujourd’hui, on en finit avec la Southern California. Aujourd’hui, on arrive à Kennedy Meadows.

Pour les non initiés, ça veut évidemment rien dire. Pour les autres, c’est un peu un mythe, Kennedy Meadows… C’est la fin de l’étape 1, la porte d’entrée de la Sierra, la barre des 700 miles, les autres hikers qui applaudissent quand tu arrives… Moi, très honnêtement, je pensais pas que j’y arriverais à Kennedy Meadows. Je pensais que je décéderai avant. Du coup, aujourd’hui, c’est mixed feelings comme on dit. D’un côté je suis super contente d’arriver (non mais l’air de rien, j’ai quand même fait 700 miles !!!) et puis d’un autre côté, ça m’oblige à me projeter dans la Sierra et ça, ça fait bien fliper… Du coup, je passe quasi du rire aux larmes toute la journée.

Bon je marche aussi. 21 miles et sous un soleil de plomb je vous prie. Et au pas de course. Parce qu’on veut arriver avant 17h, heure à laquelle le General Store ferme et donc après laquelle il ne sera plus possible de se ravitailler en boissons fraîches… Heureusement, tout est bien qui finit bien, on arrive à 16h30 et on s’installe aussitôt sur la terrasse pour profiter de notre retour à la civilisation.

Très vite, on a faim. Oui, on a faim toutes les 2 heures… Mais la cuisine du General Store est fermée alors on trouve un ride pour Grumpy Bear’s quelques miles plus loin. Grumpy Bear’s est loin de faire rêver mais à Kennedy Meadows, y a pas d’autre option. Du coup, y a plein de monde et la serveuse qui doit être aimable comme une porte de prison dans les bons jours, est débordée. On va  attendre nos burgers 2 bonnes heures… 

J’en profite pour récupérer ma bear canister. Dans la Sierra, y a des ours. Et du coup, on est obligés de mettre notre nourriture dans une boîte en plastique avec un couvercle de compétition qu’on est censé stocker à l’extérieur de notre tente. Ça s’appelle une bear canister. Ça coûte la modique somme de 60USD et une fois la Sierra finie, c’est quasiment impossible à refourguer. Mais heureusement, y a un programme de prêt et j’ai réussi à avoir une bear canister que je n’aurai qu’à réexpédier chez Grumpy Bear’s quand j’en aurai plus besoin. 
On arrive à trouver un ride pour rentrer au General Store qui laisse les hikers camper sur le terrain derrière et après avoir refait le plein de bières, on se dirige chez Tom’s place. Tom est un trail angel qui fait des soirées ciné dans son jardin tous les soirs. Ce soir, c’est l’Illusioniste. On a loupé le début et c’est un peu noir mais je veux vraiment voir la fin avant de rentrer me coucher. On a le temps, on est en vacances, on a décidé de prendre 3 zéros à Kennedy Meadows…

Publicités

Une réflexion sur “PCT Day 44 : Kennedy Meadows !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s