PCT Day 47 : S’extraire du vortex

du Mile 702 au Mile 709

Aujourd’hui commence l’étape la plus importante du PCT. Aujourd’hui on va attaquer la Sierra. Enfin… on va surtout commencer par attendre la fin de l’après-midi pour éviter la chaleur. On a en fait encore quelques miles de désert avant de se retrouver subitement coincés dans la neige pour les prochaines semaines…

Il est temps de s’extraire du vortex, de démonter sa tente et de jouer à Tetris avec son sac pour y faire rentrer tous les nouveaux jouets qui vont nous permettre de survivre aux prochains 400 miles : bear canister, crampons ou microspikes, piolet pour certains, vêtements supplémentaires… on s’arrache les cheveux. Les sacs sont énormes et pèsent des tonnes…

Et puis l’heure fatidique arrive. La motivation n’est pas au plus haut, comme à chaque fois qu’on attend la fin de la journée pour bouger. On parie que si mon sac pèse plus de 35lbs, on reporte notre départ au lendemain. La balance du porche du General Store annonce le verdict : 32lbs, on doit y aller.

Après à peine 40 minutes, on tombe sur un trail magic : un ancien hiker qui écrit un livre sur le trail offre des shots de tequila. Impossible de de décliner l’offre… surtout que c’est de la bonne !! On s’arrache rapidement du trail magic parce que l’air de rien, on est tout de même censés traverser la Sierra et pas écrire un guide touristique des meilleurs bars de la région…

Alors que la nuit tombe, on se trouve un grand campsite et on est rejoint une bonne heure plus tard par Sticks et Ladybug, un couple de hikers avec qui on avait campé avant d’arriver à Kennedy Meadows et avec qui on s’entend bien. On se fait à dîner vite fait puis on se roule dans nos sacs de couchage. On commence à grimper, on est à 7000 pieds et la nuit s’annonce fraîche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s