PCT Day 84 : Deet myth

du Mile 1782 au Mile 1803

La nuit a été plutôt agréable bien à l’abri sous la moustiquaires mais le bzzz incessant reprend dès le réveil…

Ce matin, les tentes et duvets sont un peu humides et on essaye de les faire sécher comme on peut avant de démarrer. Mais la journée va être longue, 19 miles prévus, on peut pas traîner trop longtemps. Après s’être aspergés d’anti-moustiques, on se met en route à 7h45.

On enchaîne les miles, easy, toujours dans la forêt et quand on passe la cime des arbres… MIRACLE !! Plus de moustiques !! On en profite pour faire une longue pause déjeuner dans une zone brûlée. Alors qu’on est assis tranquillement à savourer les dernières tranches de saucisson et de comté que j’ai rapportés de France, on entend : « Lucie !! Hey !! Lucie !! ». C’est Martin, un hiker corse que Lucie a rencontré la semaine d’avant. On discute un peu (enfin, Martin parle beaucoup et nous on écoute…) et Martin et ses 2 copains continuent leur chemin.

Puis on retourne en enfer…

Soudain, après un sentier sur les crêtes, c’est le grand retour de… la neige !! Martin et les 2 autres hikers sont là. « GoPro !! Men !! GoPro !! » crie Martin qu’on a rejoint alors qu’il descend en glissading. Bien qu’on se gèle les fesses, c’est plutôt fun. Et puis ça faisait longtemps qu’on avait pas fait un peu de navigation à vue !

On fait 2 miles de plus pour ne pas camper dans la neige et on fait un petit feu pour éloigner les moustiques. On n’a pas beaucoup d’eau alors on insiste pas trop et on éteint le feu avec de la terre en espérant que la fumée dissuade les moustiques de nous tourner autour…

Au moment de me coucher, je découvre que j’ai des presque trous dans mon pantalon tout neuf à cause du DEET… Super… J’ai pas été trop piquée aujourd’hui mais je ne peux plus sprayer mon pantalon à moins d’avoir envie de me retrouver à marcher en culotte ce qui n’arrangera rien…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s