PCT Day 83 : Mosquito hell

du Fish Lake Resort (mile 1771) au Mile 1782

Après la veillée d’hier soir, on se réveille pas trop tôt et on va prendre le petit dej tranquillement devant le resort au bord du lac. Les jambes sont raides, les pieds sont encore endoloris, la motivation… légère…

On commence mollement à chercher un ride pour retourner sur le trail (y a 2 miles à faire et on veut pas les faire à pieds…) mais ce matin, personne ne semble avoir envie de nous charger à l’arrière de son pick-up. En regardant la carte un peu plus attentivement, on s’aperçoit qu’il ne reste que 48 miles à faire en 3 jours et qu’en plus, y a pas beaucoup de water sources à venir. Du coup,  on décide de faire 11, 19 et 18 miles sur les 3 prochains jours. Aucune urgence à quitter le Fish Lake Resort donc.

On en profite pour traîner sur la plage, dévorer un second breakfast avec des œufs et du bacon, Spider nettoie son sac, Bob fait la sieste… On partira juste après le déjeuner. Et ça tombe bien : le camping host nous offre un ride !

On fait 10 miles tranquille dans la forêt quand soudain, on se fait violemment attaquer par les moustiques. Je me dis que ça va aller, je vais tenir jusqu’au campsite. En plus, mon headnet est au fond de mon sac… Ma vessie m’oblige à faire une pause. Erreur de débutante : j’ai plus de 100 moustiques autour de moi ! Je vous fais pas un dessin… J’en profite pour récupérer mon headnet et m’asperger d’anti-moustiques. Malheureusement, ça n’empêche pas les petits vampires de me piquer à travers mes vêtements.

Quand on arrive au campsite qu’on avait repéré sur la carte, y a plein de monde. Tout le monde se dépêche de monter sa tente et de se réfugier dedans. Les moustiques sont vraiment insatiables, c’est l’enfer. On arrive à se trouver un petit spot juste derrière la source. Y a personne et on peut faire un petit feu pour éloigner les moustiques. Comme un petit miracle, ils disparaissent et on peut préparer le dîner sans se faire harceler. Enfin presque. Bob, qui marche en t-shirt et short, s’est fait bouffer tout cru…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s