PCT Day 86 : Zéro à Crater Lake

Pour célébrer la dernière journée de Bob parmi nous et profiter de Crater Lake, on a décidé de s’offrir un vrai zéro comme on sait si bien le faire…

Ça commence par aller avaler un copieux petit déj au resto et traîner un peu au soleil avec les autres hikers puis on prend le shuttle jusqu’au cratère. Pas question de marcher aujourd’hui, encore moins de grimper jusqu’au cratère (on est en vacances ou bien ?), et en plus, le shuttle est gratuit.

Je suis déjà venue à Crater Lake en 2013 et pourtant, en arrivant devant le lac, l’effet est le même… WOW !!! C’est vraiment magnifique et on reste un bon moment juste là, comme ça, assis sur le petit muret à contempler le cratère. On se promène un peu le long du cratère, on fait des photos, on essaye de se fondre dans la masse des touristes « normaux » et franchement, ça fait bizarre de se retrouver au milieu de tant de gens.

Mais on est là pour profiter alors on s’installe dans des chaises longues à la terrasse du lodge qui donne juste sur le cratère et Lucie commande une bouteille de vin pendant que Bob peaufine sa collection de photos souvenirs et que Spider et moi faisons les mots croisés de USA Today.

Puis quand on a bien traîné et qu’il commence à faire faim à nouveau, on décide de retourner au camping : notre budget ne nous permet pas de déjeuner au lodge bien que le menu ait l’air délicieux… On grimpe donc à nouveau dans le shuttle et on rejoint nos quartiers.

Puis on s’assoit à une table de pique-nique et on commence à préparer nos foodbags pour la prochaine section. C’est l’heure du troc avec la hiker box qui est franchement bien fournie ! On est vite rejoint par Mountain Goat & Mountain Woman, 2 hikers avec lesquels on leapfrog depuis quelques jours et qui sont très sympas. Ils ont la soixantaine, vivent dans leur campervan et on déjà fait le PCT il y a 20 ans de ça. On papote un bon moment avec eux pendant que Lucie est de corvée de lessive.

Alors que le soleil se couche, je pars chercher des pizzas pour le dîner. Je ne me suis toujours pas fait au système empirique et me retrouve avec des mini-pizzas (7 inches !!!) qui feront à peine l’affaire pour l’apéro…

Alors que je me couche sous ma moustiquaire, je vois passer une étoile filante.

Publicités

3 réflexions sur “PCT Day 86 : Zéro à Crater Lake

  1. J’ai tous tes articles. C’est super merci. Après la lecture de Wild, j’étais déjà tentée, et là encore plus! Merci pour cette lecture plaisir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s