PCT Day 93 : Sexy mountains

du Mile 2012 au Mile 2038

Je suis réveillée au milieu de la nuit par des bruits de pas autour de ma tente et ça ne ressemble pas à un animal à 4 pattes… Quand les bruits de pas se rapprochent, je me tourne sur mon matelas en faisant autant de bruit que possible. L’intrus s’éloigne rapidement. Je jette un œil au dehors mais ne voit rien, je me convaincs que c’est bien à animal et je me rendors… pendant quelques minutes : l’intrus est en train de se rapprocher à nouveau. On va jouer à cache cache une bonne partie de la nuit. Au petit matin, on est encerclés par des biches et leurs petits. Ce n’était donc pas un yéti…

On a encore de très beaux points de vue sur le Mount Jefferson toute la matinée et il fait déjà très chaud. On a 2 rivières à traverser aujourd’hui et on fait une pause déjeuner juste avant la première, à l’ombre sous des buissons. On essaye bien de traverser à pieds secs mais c’est peine perdue, la rivière est trop large. On ne tergiverse pas trop longtemps et on traverse prudemment. L’eau glacée est plutôt agréable.

De l’autre côté de la rivière, on recommence à grimper. Entre les arbres, on aperçoit beaucoup de fumée là où la veille, on voyait l’incendie. On voit même des flammes et 2 hélicoptères qui viennent larguer de l’eau à tour de rôle. La fumée nous pique la gorge et la montée est très abrupte. C’est loin d’être la section la plus agréable… Une fois passés de l’autre côté de la montagne, la montée ne s’arrête pas. Il faut continuer à grimper. On croise 3 cow-boys à cheval qui ne savent même pas qu’ils sont sur le PCT puis on passe près d’un lac où viennent s’approvisionner les hélicoptères qui travaillent de l’autre côté.

On finit par arriver à un point de vue assez spectaculaire sur le Mount Hood mais il nous fait encore redescendre jusqu’au campsite, 4 miles plus loin. Et ce côté de la montagne est couvert de neige… Quand on s’arrête enfin, on est crevés. Les 25 miles de la journée et les moustiques agressifs nous font rentrer dans nos tentes sans tarder.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s