PCT Day 95 : Cheap drunk

du Mile 2062 au Timberline Lodge (mile 2094)

Aujourd’hui on veut rejoindre Government Camp, une petite station de ski à 22 miles de là. C’est là qu’on veut faire notre prochain resupply.

Les 9 premiers miles vont assez vite : c’est plutôt plat et on arrive à faire du 3,5 miles per hour. J’ai jamais marché aussi vite et pourtant j’ai pas l’impression de tellement forcer.

La première personne que je rencontre ce matin est une mère qui cherche sa fille. Il y a beaucoup de trails qui se croisent ici et elles se sont perdues de vue. Je lui dis que je vais faire attention et passer le message aux gens que je croiserai.

On s’approche de Little Crater Lake et il y a pas mal de day hikers. On finit par croiser l’adolescente perdue. Elle, elle semble pas du tout inquiète. Elle comprend d’ailleurs pas pourquoi on la cherche. Après tout, elle n’est qu’à 5 miles de ses parents…

On atteint enfin Little Crater Lake. C’est un petit trou plein d’eau, très bleu et très profond. C’est très joli. Y a même des arbres pétrifiés dedans. On a prévu de déjeuner là sauf qu’en regardant attentivement la carte, on s’aperçoit que de l’autre côté du trou bleu, y a une route. Et qu’au bout de la route… y a Government Camp.

Ni une, ni deux, on décide de faire du stop. La deuxième voiture qui passe nous prend et 30 minutes plus tard, on est assis dans un bar devant des burgers et des bières. Une fois rassasiés, on reprend une bière. Puis une margarita. Puis 2 margaritas. J’essaye de retélécharger Guthook qui ne marche plus sur mon téléphone depuis quelques jours et malgré plusieurs tentatives, ça ne marche toujours pas. Je me fends d’un petit mail bien senti au service support argumentant qu’ayant payé 25 dollars pour avoir une appli qui fonctionne, je suis assez désappointée par le fait qu’après 3 essais, ça ne marche toujours pas…

Une fois qu’on est bien hydratés, on traverse la rue jusqu’au grocery store pour faire notre resupply pour les 2 prochains jours jusqu’à Cascade Locks. On trouve pas tout ce qu’on veut et comme d’habitude, on ressort du magasin frustrés de ne toujours pas réussir à faire un resupply correctement même après plus de 3 mois…

On veut maintenant aller jusqu’au Timberline Lodge quelques kilomètres plus loin pour rejoindre le trail. Vu l’heure tardive, il y a peu de gens qui vont monter au lodge alors on décide d’attendre le bus qui passe dans 1 heure. Alors que je fais une énième tentative… miracle !! Guthook fonctionne !! Je vais enfin savoir où je vais !!

Le trajet en bus dure 15 minutes et on arrive au lodge alors que le soleil se couche. On trouve le campsite réservé aux PCT hikers (cachés des regards par une rangée de sapins) où on retrouve une petite dizaine de tentes déjà installées. On monte nos tentes rapidement en regardant le soleil se coucher. Tout à coup, un peu en contrebas, on voit arriver des gens bizarres habillés tout en blanc et qui semblent marcher pieds nus. On imagine qu’ils font partie d’une secte et qu’ils viennent de pratiquer quelques rites occultes dans la montagne…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s