PCT Day 96 : Timberline Lodge

du Timberline Lodge (mile 2094) au Mile 2104

Ce matin, pas de réveil. On fait la grasse mat’ jusqu’à 7h30. Youhou !!

On profite d’être au Timberline Lodge pour se jeter sur le world famous buffet du petit dej. Pendant plus d’une heure, on engloutit tout ce qu’on peut. On dépareille un peu au milieu des autres clients tout propres et qui sentent la lessive à 12 kilomètres. Mais personne n’est capable d’avaler une assiette de gaufres couvertes de crème fouettée aussi vite que nous… (OMG cette crème fouettée…). A la sortie, on est légèrement inconfortables tant nos estomacs sont pleins. On s’offre donc une petite sieste sur les canapés du lobby devant la grande cheminée vue en profitant de la vue sur le Mount Hood.

Le Timberline Lodge a beau être plutôt chic (plus de 300 dollars la nuit…), ils sont super hiker friendly et on en profite autant qu’on peut. La rumeur dit qu’il y aurait même des douches qu’ils nous laisseraient utiliser. Je me mets donc à la recherche de ces fameuses douches… et c’est un fiasco. En fait de douches, ce n’est qu’une petite cabine posée tout au bout du parking, alimentée en eau glacée et tellement dégueu que je préfère passer mon tour bien que mon dernier décrassage date d’il y a déjà plus de 4 jours…

Vers midi, on s’installe au bar avec quelques hikers qui traînent comme nous et on se fait offrir une pizza par d’autres clients qui nous prennent en pitié. On ne peut pas dire qu’on meurt de faim vu ce qu’on a déjà avalé ce matin mais on ne peut pas refuser une free pizza…

A reculons, on quitte finalement le bar et on va démonter nos tentes et faire nos sacs. On aurait bien passé la journée là à glandouiller jusqu’à l’ouverture du buffet du dîner… Alors qu’on range nos affaires, on fait la connaissance de Alan. Alan a la cinquantaine, un sac énorme avec de grandes jarres de pastèque dedans et il nous dit qu’il veut faire 25 miles aujourd’hui. Quand on lui souhaite bonne chance (il est déjà 13h…), il répond : « Hey ! It’s Oregon ! There is daylight until 9.30pm ! I can do 35 miles a day ! » Ouais ouais… See you Alan…

Nous, on a prévu 10 miles aujourd’hui et vers 14h, on finit par se mettre en route. Le trail est joli, pas très difficile et tant qu’on est à proximité du lodge, il y a un nombre incroyable de day hikers. On passe son temps à se pousser sur le côté pour laisser passer les gens. Ça finirait presque par nous agacer de ne pas avoir le trail pour nous tout seuls comme d’habitude… Puis après avoir passé une petite rivière, la foule disparaît. Il faut dire que maintenant, il y a des troncs d’arbres énormes qui barrent le trail et il faut ramper dessous ou les escalader pour continuer à avancer. Chaque obstacle est accueilli par une bordée d’injures…

Le campsite qu’on a repéré est juste après une grosse rivière et alors qu’on s’apprête à traverser, on tombe sur… Alan !! Il est 19h et apparemment, il a laissé tomber l’idée de faire 25 miles parce qu’il va camper juste à côté de nous… On monte les tentes, prépare à dîner et allume un feu pour faire sécher nos chaussettes et nos chaussures trempées avoir traversé la rivière. Alors que la nuit tombe et que je me pelotonne dans mon sac de couchage, j’essaye de garder les yeux ouverts le plus longtemps possible : c’est censé être la nuit des étoiles filantes cette nuit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s