de Fred Canyon Campsite (mile 32) à Mount Laguna (mile 42)
Pas une goutte de condensation sur la tente ce matin. Voilà comment bien commencer la journée. Et en plus, c’est une petite journée : seulement 10 miles jusqu’à Mount Laguna.
Mount Laguna est la première petite ville sur le trail. Enfin c’est pas vraiment une ville, c’est plutôt un camping, un café, un outfitter et un general store qui fait aussi lodge et post office. Tout ça étalé sur moins de 300 mètres.
J’ai un colis à récupérer ici avec de quoi me nourrir pour les 4 prochains jours. L’idée c’était donc juste de dévorer un burger, acheter de nouvelles semelles pour remplacer celles qui se délitent dans mes chaussures, récupérer mon colis et continuer la route. Évidemment, rien ne se passe jamais comme prévu. Je suis bien allée avaler un burger, je suis bien allée acheter de nouvelles semelles mais après… je me suis laissée engloutir dans le vortex du Mount Laguna Outfitter. Il faut dire qu’il fait ultra chaud, que l’outfitter offre des bières et des sodas frais à tous les hikers et que mon groupe de nouveaux copains a décidé de passer la nuit ici. Ma motivation pour continuer à marcher toute seule fond rapidement jusqu’à disparaître totalement et on reste assis là sous le porche à boire et à papoter jusqu’à ce que le magasin ferme et qu’on se replie jusqu’au camping.
Tant qu’on est là, on en profite pour prendre une douche. Froide. Et sans savon. Mais c’est mieux que rien. Et puis on allume un feu pour se réchauffer et au fur et à mesure que la nuit tombe, les autres hikers se joignent à nous.
On resterait bien là pour toujours. Mount Laguna vortex…