PCT Day 5 : Le sentier balcon le plus long du monde

de Oriflamme Canyon (mile 56) au Mile 73

Ce matin il y a toujours du vent. Beaucoup de vent. Presque trop. Au moins, ça a le mérite de rafraîchir un peu. Jusqu’à maintenant la chaleur est supportable. On en oublierait presque qu’on est dans le désert.

Aujourd’hui, il s’est pas passé grand chose honnêtement. Je me suis levée à 6h, j’ai plié ma tente, mangé mon porridge sans grande conviction et puis j’ai mis mon sac sur mon dos, un pied devant l’autre et ça plusieurs heures d’affilée jusqu’à ce que j’arrive au mile 73 où je me suis littéralement jetée par terre tellement j’avais mal aux pieds avant de déplier ma tente, manger mon couscous au thon, raconter quelques histoires avec les copains en regardant les étoiles apparaître dans le ciel puis je me suis lavée les dents et je me suis couchée. Il était 20h.

Le paysage était plus ou moins le même toute la journée : un petit sentier balcon qui surplombe une gigantesque vallée qu’on traversera demain et en face, la montagne sur laquelle on grimpera après-demain.

Vu qu’il n’y a pas grand chose à raconter, je peux vous parler de mes nouveaux copains. On a commencé le même jour et un peu par hasard, on s’est retrouvés à camper aux mêmes endroits. Du coup, maintenant, on reste ensemble. On est 6. Il y a Graeme, Spider, Josh, Urs, Emily et moi.

Graeme est anglais. Il a 36 ans. On avait commencé à discuter via Facebook depuis près d’un mois avant d’arriver aux Etats-Unis. Il a quitté son job et vendu sa maison pour venir ici. Il parle avec cet accent british que les Américains trouvent so cute mais qui m’oblige à lui faire répéter 3 fois minimum tout ce qu’il dit. Il marche vite. Enfin… plus vite que moi en tout cas.

Spider est américain. Il a 35 ans. Spider, c’est son trail name. Un trail name c’est un surnom qu’on vous donne sur le trail en général en rapport avec un truc drôle ou embarrassant qui vous arrive. Spider a déjà fait l’Appalachian Trail. C’est là qu’il a eu son trail name. Il s’est fait piqué par une araignée dans un motel et le lendemain, son pied avait tellement gonflé qu’il ne pouvait plus le remettre dans sa chaussure. Spider donc. Il a aussi déjà fait les 900 premiers miles du PCT il y a 2 ans. Il a du arrêter en route because of a lady. Mais cette année, il a bien l’intention d’aller au bout. Lui aussi, il marche vite. Encore plus vite que Graeme d’ailleurs.

Josh est américain aussi. Il est beaucoup plus jeune que nous, il vient d’avoir 24 ans. C’est le jeune chien fou de la bande. Il parle tout le temps, a déjà vécu 1000 vies entre le Minnesota d’où il vient et le Washington où il vit. Il jure beaucoup, rit beaucoup et nous fait rire. Et il marche vite. Plus vite que Graeme mais moins vite que Spider.

Urs est suisse. Il a 33 ans et personne n’arrive à prononcer son nom correctement. Lui aussi marcherait sûrement beaucoup plus vite que moi s’il n’avait pas 12 ampoules à chaque pied. Il parle anglais comme un Suisse, très lentement. Ça fait marrer tout le monde. Il est hyper calme et puis tout à coup, il se met à parler de brûler les tentes des autres gens. Ça nous fait hurler de rire.

Emily est anglaise. Elle a 21 ans et voulait devenir tattoo artist avant de changer d’avis et d’étudier l’anthropologie. Elle est plutôt discrète et a de très jolis tatouages d’insectes sur le bras. Un peu comme des dessins qu’on trouverait dans un livre de biologie. Bizarrement, elle, je n’ai pas besoin de la faire répéter 3 fois quand elle parle. Elle est végétarienne et passe beaucoup de temps à cuisiner le soir. Puis elle sort sa mini éponge et récure tout très consciencieusement. Nous, on gratte nos casseroles à l’ongle. Elle marche quasiment comme moi. Pas trop vite mais ça va, on arrive à garder le rythme avec les autres.

Voilà. C’est toute la bande. Il y a plein d’autres gens qu’on croise presque tous les jours. Certains avec qui on partage nos campements et d’autres à qui on fait juste un signe de la main de temps en temps. Ce soir, on s’est dit que statistiquement, on n’arriverait pas tous au Canada. Ça nous a fait tout bizarre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s