PCT Day 25 : L’ascension sans fin

de Cajon Pass (mile 342) au Guffy Campground (mile 364)

Ce matin, on a traîné. Entre la difficulté à s’extirper du lit (c’était tellement bon…), le petit dej de l’hôtel et l’idée de se faire presque 23 miles sans point d’eau et exclusivement en montée, on peut dire qu’on est moyen enthousiastes au moment de rendre les clés… En plus, faut se faire un extra mile pour retourner jusqu’au trail. Du coup on démarre qu’à 8h.

Le matin, je mets toujours un peu de temps à trouver mon rythme. Les pieds sont endoloris, les tendons grincent, tout est compliqué. Puis au bout d’un moment, la machine chauffe et ça commence à dérouler. Aujourd’hui, malgré les 23 miles et presque 6000 pieds d’ascension, c’est assez facile. C’est régulier, de grands lacets, du sentier balcon sur des kilomètres… c’est presqu’un peu monotone. Heureusement la vue sur la vallée est superbe et puis au fur et à mesure qu’on grimpe, le paysage change : petits buissons, restes d’arbres calcinés puis grands pins et même la neige pour finir en apothéose.

A midi, pendant que je faisais une pause avec Lucie, les garçons, qui sont 2 miles devant, nous demandent si on est ok pour prendre une side trail et descendre en ville ce soir plutôt que demain matin. « Évidemment ! » Du coup on vide les 2 litres d’eau qu’on portait pour le camping du soir et on se remet en route. 40 minutes plus tard, on croise des gens qui nous disent : « Je crois qu’ils ont changé d’avis. Y avait nulle part où dormir en ville alors ils vont bien au camping… » 

On avait originellement choisi de camper au Guffy campground parce qu’il y a un point d’eau. Presqu’à côté. La dernière grimpette pour accéder au camping nous achève. D’autant plus qu’il faut redescendre 0.2 mile pour aller chercher l’eau justement… En plus, on est super haut et il fait un froid de canard… on est crevés après cette journée et on se réchauffe auour d’un feu que quelqu’un a allumé avant d’aller se glisser dans nos sacs de couchage. Dire qu’on a failli dormir en ville ce soir…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s