PCT Day 30 : Hiker Heaven

du Acton KOA (mile 444) à Agua Dulce (mile 454)

J’ai dormi comme une souche, abrutie par la tonne d’anti-douleurs que j’ai avalée avant de dormir. Et pourtant, j’ai beau être matinale… qu’est-ce-que j’ai mal…

Aujourd’hui on n’a que 10 miles à faire pour arriver à Agua Dulce et Hiker Heaven. On va y rester 2 nuits, s’offrir un bon zéro là bas, d’abord parce que ce sera dimanche, ensuite aprce qu’on fêtera 1 mois sur le trail et surtout parce que ce sera mon anniversaire. Bref, le programme est alléchant. Et pourtant, j’ai tellement souffert sur ces 10 petits miles. Je paye cher les 32 miles d’hier. Chaque minuscule montée fait pleurer mes cuisses et il me faut 4 heures pour arriver à Agua Dulce…

En arrivant, on commence par aller manger au resto. Tout le monde commande des burgers sauf moi : j’engloutis une monstrueuse part de cheese cake… Une fois rassasiés, on prend la route de Hiker Heaven. Hiker Heaven, c’est chez les Saufleys. Les Saufleys, ce sont des trails angels totalement extraordinaires qui, un peu comme Scout & Frodo à San Diego, consacrent 4 mois de l’année à acueillir les hikers sales, fatigués et morts de faim qui passent par Agua Dulce. Ils nous laissent camper dans leur jardin (y a facile 40 tentes), ils ont installé des toilettes portables, ils font notre lessive et nous laissent nous doucher, nous fournissant serviettes, savon, shampoing et vêtements de rechange. Ils organisent aussi un service postal puisqu’il n’y a pas de poste ici. Ils reçoivent les centaines de colis de tout le monde et négocient avec la poste qu’ils viennent chercher ici les colis qu’on veut envoyer plus loin. Dans le jardin, y a aussi 5 chiens, quelques poules et 3 chevaux. C’est carrément le paradis.

On s’installe, on met nos noms sur la liste pour la douche, on donne notre linge dégueu à laver et on papote avec tout le monde. Tout le monde boitille, tout le monde a les pieds en chou-fleur, tout le monde a une bière à la main, tout le monde est heureux. Les Saufleys sont carrément extraordinaires…

En fin d’après-midi, la faim se faisant à nouveau ressentir, on retourne en ville pour aller manger mexicain. Y a à peu près 1 mile entre Hiker Heaven et le centre-ville et on arrive à grimper à l’arrière d’un pick up pour se faire déposer juste devant le resto. Freedom is a ride in the back of a pickup truck baby…

On avale des quantités de nourriture hallucinantes qu’on arrose de quantités de liquides divers et variés et quand vient le moment de rentrer, on arrive aussi à s’entasser à 5 sur la banquette arrière d’une voiture qui passait par là et qui accepte de nous ramener. On a beaucoup trop mangé et heureusement que le ride ne dure que 3 minutes… 5 minutes plus tard, on est tous couchés. This is really Hiker Heaven…

Publicités

Une réflexion sur “PCT Day 30 : Hiker Heaven

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s