PCT Day 31 : Anniversaires

Aujourd’hui est un zéro. Et on le  commence brillamment par rester allongés dans nos sacs de couchage à regarder les autres hikers plier leurs tentes… C’est tellement bon de les regarder s’agiter alors que nous, aujourd’hui, on va rien faire…

Enfin rien, c’est vite dit. Y en a qui vont prendre le petit dej en ville, d’autres qui vont faire des courses pour le prochain resupply, on se douche, on se coupe les ongles de pieds… on est débordés.

Les zéros filent à une allure peu commune. Quand on est sur le trail, entre 7h et 14h, il se passe un milliard de choses. Quand c’est un zéro, t’as à peine le temps de boire 2 bières qu’il est déjà 15h…

Dans l’après-midi Spider décide de se raser la tête. Enfin pas vraiment raser, il veut juste garder une crête. On se retrouve tous devant la tondeuse dont les lames ont été affûtées pour la dernière fois en 1819. On s’y essaye un peu tous mais finalement c’est moi qui ait l’honneur de faire tomber les kilos de poussière et autres objets vivants non identifiés qui prolifèrent sur son crâne depuis un mois… Dégueu… Puis maintenant, il ressemble vraiment à rien mais bon… c’est pas faute de lui avoir demandé s’il était sûr…

Et puis pendant que je peaufine la pointe de cette crête version trail 2017, les copains me font la surprise d’apporter un gâteau avec plein de bougies. C’est que c’est double anniversaire : mes 34 ans et 1 mois sur le trail ! Ils ont même dégoté une bouteille de vin rouge pour l’occasion ! Qui tâche bien, le vin rouge… mais peu importe, c’est l’intention qui compte évidemment !!

Pour fêter dignement ce double anniversaire, on commande 2 gigantesques pizzas pour le dîner et on se jette dessus comme si on n’avait pas mangé depuis 8 jours. Une autre tournée de bières, d’autres bouteilles de vin qu’on boit triomphalement dans des bouteilles en plastique coupées en 2… de loin, ça pourrait presque ressembler à des flûtes à champagne. Et puis la nuit tombe, la température aussi et on se dépêche d’aller se rouler dans nos sacs de couchage. That was a pretty cool birthday…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s