PCT Day 32 : Le retour de la pluie

de Agua Dulce (mile 454) à Casa de Luna (mile 478)

On se réveille au son des matelas gonflables qui se dégonflent… la fête est finie, va falloir y aller.

Je profite d’une dernière petite douche, la prochaine est dans 5 jours… Les premiers courageux partent déjà mais Urs, Spider Josh et moi, on s’offre un dernier petit dejavant  de reprendre le trail. Pendant qu’on est en terrasse, les nuages noirs s’amoncèlent lentement dans notre dos. On espère pouvoir encore une fois passer entre les gouttes…

On se fait déposer au trailhead par une adorable petite vieille dame et c’est reparti. Il fait de plus en plus gris, le vent se lève… et la pluie finit par tomber. Pendant 5 heures…

On ne s’arrête pas, ni pour manger, ni pour boire, ni pour vider ses chaussures des litres de flotte qui font ploc-ploc… et on enchaîne pas loin de 24 miles du coup alors qu’on s’était dit qu’on s’arrêterait vers 16 miles. Du coup, on arrive à la Casa de Luna. La Casa de Luna, c’est chez les Andersons, des trail angels dans un genre un peu différent des Saufleys. Ici c’est plutôt une party place où on campe dans la forêt derrière la maison et où on boit des bières devant. Là, tout le monde est trempé même si la pluie s’est maintenant arrêtée.

Tout le monde jette ses affaires dans le seche linge, essaye de de réchauffer. Pour le dîner on a droit a une gigantesque taco salad. Puis c’est le rituel des bandanas. Il faut danser devant tout le monde pour récupérer le bandana de la PCT Class of 2017. J’adore pas vraiment l’endroit, les autres non plus. On est crevés après cette marche forcée sous la pluie de toute façon alors on fait pas de vieux os. Les tentes sont humides mais les sacs de couchage sont chauds…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s