PCT Day 38 : Retour dans le désert 

de Tehachapi (mile 566) au Mile 583

Emily est partie à 7h ce matin. Elle voulait démarrer de bonne heure pour échapper aux heures les plus chaudes de la journée. Faut dire qu’il est prévu 28 degrés aujourd’hui. Et que sur les 17 miles de la journée, y en a 10 en montée…

Mais pour autant, ça ne nous motive pas à zapper le petit dej de l’hôtel… On prend notre temps et on se retrouve sur le trail à 10h. Et il fait chaud… super chaud…

La reprise est toujours difficile après un séjour en ville mais là, c’est la chaleur et le manque d’eau qui complique l’affaire. Normalement, je me débrouille avec 1 litre d’eau pour 10 miles. Là, je me rationne pour pas tomber en rade… En plus, comme à chaque fois qu’on quitte la ville, les sacs sont lourds avec toute la bouffe dedans…

Bref, c’est pas très plaisant, c’est même assez douloureux (mes articulations ont besoin de bien plus que 48 heures de repos…) et le point d’eau n’arrive pas assez rapidement mais il finit par arriver quand même alors que je suis à 2 doigts de mourir de déshydratation et on retrouve Emily, Lucie et Eike qui ont déjà monté leurs tentes.

Puis c’est la routine du trail qui reprend : monter sa tente, se changer, préparer à dîner, laver sa casserole, ranger ses affaires, filtrer son eau et se glisser dans son sac de couchage. Il est même pas 20h. On est bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s