PCT Day 60 : Road trip

de Bishop à South Lake Tahoe

Ce matin, alors que bizarrement j’ai un mal de tête persistant (ça ne peut pas être dû aux 3 bouteilles de vin d’hier soir… non, non…) je vais chez le loueur de voitures dès l’ouverture. 

Or il se trouve qu’on n’est pas tout à fait les seuls à avoir l’idée de louer une voiture et monter en Northern California. Et le loueur, et bah… il n’a plus de voitures… Tout notre plan tombe à l’eau ! Le monsieur voit bien que je suis embêtée alors il me dit de repasser un peu plus tard au cas où on certaines réservations seraient annulées.

Je retourne à l’hostel rapporter la mauvaise nouvelle. On se concerte et on décide que si on n’arrive pas à avoir de voitures, on fera du stop. Ce sera pas facile mais après tout, on n’est pas non plus hyper pressés et si on doit mettre 2 jours, bah… inch’allah ! Du coup, en attendant, on se recouche. Y a pas que moi qui ait mal à la tête apparemment…

Vers 11h, il faut qu’on libère la chambre alors on fait nos sacs et on descend dans le jardin. Spider, Urs et moi retournons chez le loueur de voitures et ô miracle ! On réussit à prendre un énorme pick-up qui dans la théorie a 6 sièges mais on a largement la place de s’entasser tous les 7 dedans avec les sacs à l’arrière. Du coup, maintenant qu’on a trouvé notre moyen de locomotion, on stresse beaucoup moins et on se dit qu’on ira passé la nuit à South Lake Tahoe qui n’est qu’à 3 heures de route. C’est là qu’on fera notre resupply et de là qu’on expédiera nos box pour la suite. On a aussi quelques achats à faire côté équipements et South Lake Tahoe offre bien plus d’options que Bishop. Du coup, comme on a le temps, Urs offre un ride jusqu’à Independance à Nate et Lisa, un couple de hikers qu’on avait rencontré dans le désert et qui eux, ont décidé de retourner dans la Sierra via Kearsarge Pass. More power to them mais on les envie pas une seconde… Finalement, c’est pas juste Nate et Lisa qui repartent avec Urs mais toute une flopée de hikers qui profitent du pick-up, plein à ras bord.

Quand Urs revient, c’est notre tour de charger nos sacs et puis de quitter Bishop. On sait qu’on reviendra puisqu’on a bien l’intention de revenir dans la Sierra mais quand…?

La route est longue et pas super confortable entassés à 4 sur la banquette arrière du pick-up. On arrive à South Lake Tahoe alors que le soleil se couche. On avait repéré un camping pas trop loin du centre-ville mais qui se révèle être super cher : plus de 40USD pour un emplacement ! Evidemment, comparé à une nuit dans un motel c’est pas grand-chose mais dans un motel, y a des matelas et il fait pas froid. 

Parce qu’il fait froid à South Lake Tahoe ! Du coup on fait un grand feu autour duquel on s’assoit sur nos bear canisters et on discute du programme du lendemain. Les bear canisters ne sont plus nécessaires en Northern California et il est pas question qu’on les garde. Or il faudra qu’on les récupère lors de notre retour dans la Sierra. La discussion sur où envoyer les bear cans est interminable. Vers 23h, on finit par éteindre le feu et se réfugier dans nos tentes. Ça faisait un moment qu’on n’avait plus camper !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s