PCT Day 61 : Chores Day

de South Lake Tahoe à Belden (mile 1284)

La nuit a été glaciale, j’ai à peine dormi. C’est d’autant plus surprenant que je suis la seule à avoir souffert du froid et que je n’avais pas été gênée lorsqu’on campait sur la neige. Je suis donc la première levée et je rallume le feu de la veille pour me réchauffer. Les autres se réveillent doucement les uns après les autres. On a plein de choses à faire aujourd’hui mais pour l’instant, la priorité, c’est de se trouver un gargantuesque petit déjeuner. On s’entasse donc dans la voiture pour faire… à peine 500 mètres jusqu’à un café par les fenêtres duquel on aperçoit le lac avec ses différents tons de bleu entouré des montagnes couvertes de neige. Rien à dire : la neige c’est une vraie pain in the ass pour marcher mais c’est vraiment joli à regarder…

Une fois l’estomac plein, on commence nos allers-retours en ville. D’abord la poste pour récupérer des boîtes et préparer nos colis puis un, deux et même trois supermarchés différents pour acheter tout ce qu’on veut envoyer en avant et puis un, deux et même trois boutiques différentes pour trouver des sacs étanches, des gas canisters, des sardines pour les tentes… La tension commence à remonter car tout le monde est fatigué par tous ces stops en ville et une fois qu’on est repassé par la poste et que tout le monde a expédié ses colis, on décide d’aller décompresser au casino une petite heure avant de prendre la route. Spider va gagner presque 60USD à la roulette et Urs presque 50. Il est temps de repartir avant de tout reperdre.

On s’entasse donc à nouveau dans la voiture et c’est parti pour 3 heures de route direction Belden. Après une pause au McDo pour remplir les estomacs, on arrive à la nuit tombée et on découvre donc Belden à la lumière des phares. Belden, c’est 5 bâtiments : un resto-bar avec des chambres à l’étage, 4 cabins à louer et un terrain sur lequel les hikers peuvent camper. On s’était dit que ce soir, chacun pouvait dormir où bon lui semblait en fonction de son budget et… on se retrouve encore une fois à s’entasser dans une des cabins. Comme quoi, comme dans les vraies familles, on se déteste mais on n’est vraiment bien que quand on est tous ensemble…

Il y avait quelques section hikers présents dans le bar quand on est arrivés et ils semblaient effrayer par la neige au nord de Belden alors que toutes les infos qu’on a eu ces derniers jours semblent dire que justement, c’est à partir de Belden que ça va mieux. Ils sont très impressionnés de rencontrer des thru-hikers (titre que certains diront qu’on a déjà perdu soit parce qu’on a skippé quelques miles dans le désert, soit parce qu’on a skippé la Sierra). Nous, ça nous fait un peu rigoler : on se trouve pas très impressionnants (et surtout, on se fout bien de s’appeler des thru-hikers ou pas…). En attendant, ils sont partis se coucher et on profite d’être seuls dans le bar pour faire quelques parties de billard, jouer avec le juke-box, danser et boire encore quelques verres.

Demain, il faut aller rendre la voiture à presque 50 miles de là et c’est Spider et Urs qui s’y collent. On les attendra pour reprendre le trail. Enfin…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s