PCT Day 63 : Finies les vacances !

de Belden (mile 1284) au Mile 1299

Personne n’a mis de réveil et je me lève la première à 7h. C’est déjà foutu pour les bonnes résolutions… On arrive tout de même à démarrer à 8h : pas si pire… 

Ce matin, le trail nous ramène au delà de 6000 pieds et il fait chaud. Très chaud. On transpire comme pas permis. Clairement, on a quitté la chaleur sèche du désert. Après tout, c’est pas plus mal : on a quelques toxines à éliminer après 5 jours en ville. Et puis on se plaint pas : on peut enfin mettre un pied devant l’autre sans se demander si on va tomber dans un trou, glisser sur 30 mètres ou se vautrer sur de la glace. Enfin on peut suivre le trail : on le voit, il n’est plus sous 2 mètres de neige !! Et aussitôt, on retrouve notre rythme de croisière à 3 miles par heure. On est tous très contents d’être de retour sur le trail et la matinée passe rapidement.

Evidemment, ça ne pouvait pas durer éternellement et dans l’après-midi, on retrouve la neige… et la navigation hasardeuse qui va avec. On finit même par perdre Lucie qu’on retrouve devant nous 1 heure plus tard sans trop bien comprendre par où elle est passée. La neige nous ralentit à nouveau et comme on ne veut absolument pas camper dans la neige, on commence à chercher un endroit pas trop mouillé pour se poser. On ne trouvera rien sur le trail mais n peu plus loin en contrebas d’une petite colline. On déblaie un peu le terrain plein de branches et on arrive à caser nos 7 tentes. On a même la place de se faire un feu pour éloigner les moustiques, se réchauffer un peu et faire sécher nos chaussures qui ne seront pas rester sèches bien longtemps…

Après le diner, je mets ma casquette de chirurgien et j’essaye de retirer une écharde du doigt de Urs qui commence à s’infecter. Il ne dit rien mais je vois bien qu’il sert les dents… faut dire qu’avec un opinel stérilisé au briquet, je n’ai pas non plus le matériel le plus adéquat. Une fois la procédure terminée, on éteint notre feu et puis on se couche. Il fait encore jour mais les vacances sont finies et il est temps de reprendre le rythme du trail…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s