PCT Day 69 : Burney

du Mile 1388 à Burney (mile 1409)

Aujourd’hui c’est une journée facile : 20 miles seulement et tout en descente ! Seulement il fait chaud. Très très chaud. Trop chaud. On croise beaucoup de routes et la tentation de faire du stop est grande. Je suis obligée de pousser Spider et Lucie qui essaye d’arrêter des voitures en douce…

En milieu d’après-midi, on passe une rivière et là, on ne résiste plus à la tentation : on plonge. C’est froid et ça fait tellement de bien. On en profite même pour rincer nos vêtements et les remettre aussitôt. 

Il ne nous reste ensuite que 3 miles avant d’arriver au Burney Ranch et le sentier contourne un lac. Mais le coin est infesté de moustiques et je me fais piquer plus de 15 fois alors que je fais une petite pause pipi…

Du coup, le reste du chemin se fait au pas de course !

On arrive au ranch vers 16h et on avait prévu de peut-être camper là pour ne pas aller jusqu’en ville mais les lieux et les gens déjà là ne nous plaisent pas trop. Spider, Lucie, Josh et moi décidons rapidement de quitter le ranch alors on appelle un taxi et 15 minutes plus tard, nous voilà à Burney où on négocie rapidement 2 chambres voisines dans un motel car pendant ce temps Urs, Emily et Eike ont fini par décider de nous rejoindre.

La chaleur irradie du bitume alors en attendant le reste du groupe, on se réfugie au bowling où on ne joue pas au bowling mais où on se réhydrate au bar, puis on va grignoter quelques chicken wings dans un bar un peu plus loin. Quand les autres arrivent, on est déjà bien shiny…

Lucie et Emily vont faire quelques courses pour le dîner et on se fait une soirée pizzas et perçage d’ampoules sous le porche. Quand les estomacs sont pleins et que les paupières commencent à se faire lourdes, on s’entasse tous sur les 2 lits devant la télé et on regarde le début de Bad Boys en mangeant de la crème glacée au chocolat à même le pot. Mais rapidement, la fatigue des derniers jours l’emporte et on s’endort avec le ronronnement des climatiseurs… Vers minuit, Josh ressort fumer une cigarette. Il avait arrêter de fumer depuis 3 jours…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s