PCT Day 70 : Burney Falls

de Burney (mile 1409) aux Burney Falls (mile 1416)

Ce matin c’est grasse mat’ jusqu’à 9h… c’est tellement bon de dormir dans un vrai lit…

On profite d’avoir une cuisine pour se faire un petit dej pancakes, oeufs et bacon maison. On profite du luxe de ne pas être harcelé par les moustiques ni crever de chaud dès 7h30…

Puis c’est la corvée de lessive et pour la première fois en plus de 2 mois, c’est Spider qui s’y colle. Obligé de circuler en ville avec sa veste de pluie, il jure que c’est bien la dernière fois…

On quitte enfin notre paradis climatisé sur les coups de midi et on part faire quelques courses : supermarché, pharmacie, outfitters… resupply classique.

Puis on se rejoint tous au motel où on traîne sur la pelouse à refaire nos food bags en attendant que la chaleur tombe (il fait plus de 45°C) et qu’on puisse retourner sur le trail faire les 8 miles qui nous séparent des Burney Falls où on va passer la nuit.

Soudain on réalise : les Burney Falls sont des chutes d’eau plutôt touristiques et le camping est parfaitement accessible en voiture. Du coup, on se poste au bord de la route le pouce levé et on trouve rapidement 2 voitures qui nous amènent au camping. On monte les tentes, on dîne, Josh se prend un nutshot pour avoir demandé une cigarette et puis on va voir les fameuses chutes. Il y fait presque frais comparé à ce qu’on a subi les derniers jours. On fait plein de photos de notre petite famille et c’est le moment que Josh choisit pour annoncer qu’il va bientôt arrêter le trail. Il est à court de budget et préfère revenir l’année prochaine. En tant que mère de cette famille, je peux pas dire que j’accueille la nouvelle avec plaisir. On était plutôt fiers d’avoir réussi à garder notre groupe ensemble depuis le premier jour. Mais on respecte sa décision et on veut profiter de sa bonne humeur pour les quelques jours qui restent.

On retourne au camp, il fait déjà nuit et on passe un bon moment à raconter des histoires et à rire ensemble. Et on est bien tous d’accord : c’est pour ces moments-là qu’on voulait faire le PCT…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s