des Burney Falls (mile 1416) au Mile 1438
Ce matin le démarrage est pas très rapide parce qu’on s’est couché bien tard.
Je quitte le camping à 8h. Il fait déjà très chaud mais le trail est à l’abri dans la forêt et il y a de l’eau tous les 4 miles ce qui permet de boire beaucoup sans trop porter. Je rattrape Emily, Eike, Urs et Lucie qui étaient partis avant moi mais on a beau faire des pauses régulièrement, Spider et Josh ne nous rattrapent pas. On commence à se demander ce qu’ils font surtout quand Emily nous rejoint en disant qu’elle vient de voir un ours…
On décide pourtant de continuer à avancer et on va même jusqu’à faire 4 miles de plus que prévu en leur laissant un petit mot dans un sac congélation au dernier point d’eau.
On arrive en fin de journée sur une dirt road au bord de laquelle on monte nos tentes et on dîne. On est sur le point d’aller se coucher quand nos 2 retardataires pointent enfin le bout de leur nez. Pas de quoi s’inquiéter : ils ont passé la matinée à vider les fonds de bouteille de la veille avant de quitter le camping et ont bien pris leur temps, abusant de substances en « ine » (caféine, nicotine, …) pour se remettre…
Urs, Emily et Eike annoncent alors qu’ils veulent tenter de rejoindre Shasta en 2 jours et qu’ils ont donc l’intention de faire 2 journées de 30 miles sur les prochains jours. On échange un rapide regard avec les autres : NO WAY !!! On arrivera à Shasta un jour plus tard mais pas question de faire 30 miles ! On l’a déjà fait et on a mis plusieurs jours à s’en remettre. On se couche en se moquant d’eux et en leur disant qu’ils n’arriveront jamais à se lever à 5h…