PCT Day 72 : Rencontre avec Teddy Bear

du Mile 1438 au Mile 1459

A la surprise générale, Emily, Urs et Eike réussissent à partir à 6h pour faire leurs 30 miles. Josh, Spider, Lucie et moi on prévoit plutôt de faire 20 miles, alors le départ sera à 7h.

Il fait déjà chaud, on avance pas vite et Spider a très mal aux pieds. Il met son petit short de running jaune fluo qu’il a acheté à Burney ce qui nous fait hurler de rire. À partir de 6000 pieds, on retrouve des plaques de neige de plus en plus importantes et puis c’est même une grosse galère pour finir l’ascension et comme on se perd à moitié, on est obligés de passer à travers des buissons pour retrouver le trail. C’est carrément dangereux à nouveau et je fais de nouveaux trous dans mon pantalon en essayant de passer à travers les branches.

L’après-midi est à nouveau super chaud et j’ai pris des médicaments contre l’allergie qui m’endorment. Le combo me laisse sans énergie et me ralentit énormément. 

Arrivés à la dernière rivière de la journée, on retrouve Emily, Urs et Eike. Ils pensent toujours faire 30 miles (il leur en reste 12 tout de même…) et attendent que la chaleur tombe. Ils partent peu de temps après et une petite biche pas farouche vient pointer le bout de son nez à quelques mètres de nous.

On se fait à dîner puis on repart pour nos derniers miles. On est sur un petit sentier balcon à flan de colline et je marche tranquillement derrière Lucie quand j’entends soudain Josh hurler : « Bear!!! On the trail !!! » Josh est devant nous à peut-être 300 mètres. Je relève la tête et je vois un ours qui effectivement court vers Lucie et moi. Pas de place à droite ni à gauche, le sentier est bien trop étroit et la colline bien escarpée. Lucie se jette dans les buissons alors que mon cerveau est toujours bloqué et que je me dis que l’ours va me passer dessus… Puis j’entends à nouveau Josh : « Screaaam!!! » L’ours est à 10m. Je lève les bras et me met à hurler. L’ours lève alors la tête, m’aperçoit, s’arrête, fait demi tour et disparaît dans les hauteurs. J’ai même pas eu le temps de réaliser ce qui vient de se passer quand j’entends la voix de Lucie : « Il est parti? » Elle sort alors des buissons où elle s’était caché. J’éclate de rire : « Merci de m’avoir laissé en première ligne !! » « Je te connais que depuis 2 mois, je vais pas te sauver la vie… » me répond elle. On rejoint Josh toutes tremblantes. L’adrénaline coule à flot dans nos veines. L’ours est arrivé derrière lui et il a juste entendu un peu de bruit dans son dos avant de comprendre que l’ours se dirigeait vers nous. 

Quelques mètres plus loin, on fait une autre rencontre : Flatfoot qui vient sobo ! On ne l’a pas vu depuis des semaines et pendant qu’on papote, Spider nous rejoint. Lui n’a pas vu l’ours mais nous a entendu rire nerveusement depuis 10 minutes et se demande bien ce qu’il se passe.

On laisse Flatfoot qui va camper à la rivière et on fait encore 2 miles pour finalement installer nos tentes à côté d’une rivière qu’on avait pas repérée. Il y a vraiment peu de place et on joue à Tetris pour caser nos 4 tentes là. Il y a encore pas mal de moustiques et on ne traîne pas avant de se réfugier dans nos moustiquaires. Lucie ricane encore nerveusement pendant un bon moment et moi j’essaye de ne pas penser au fait que l’ours est toujours dans les parages… F***ing nature !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s