PCT Day 82 : Bastille Day

du Mile 1748 au Fish Lake Resort (mile 1771)

Cette nuit encore, les coyotes ont hurlé. Et ils étaient vraiment pas loin. A croire que la meute habite dans le coin.

Au petit matin, notre drôle de voisin quitte le campement. Il a pas franchement été dérangeant mais c’est toujours un peu bizarre un gars qui passe la nuit assis dans sa voiture à boire des bières et fumer des pétards… On émerge lentement puis on plie le camp : on a 25 miles à faire aujourd’hui, 23 sur le trail et 2 pour rejoindre le resort. Rien de bien difficile mais 25 miles quand même et ils vont pas se faire tout seuls.

Bob a mal aux pieds. Faut dire qu’on l’a pas beaucoup épargné. Et pour un « débutant », il se débrouille pas mal. Mais quand on s’assoit enfin devant un 6-pack et des chicken wings… il peut plus se relever.

Mais c’est pas bien grave. Aujourd’hui, c’est le 14 juillet. Bastille Day comme on dit ici. Et comme la team est désormais largement majoritairement composée de Frenchies, on s’offre une bouteille de vin (ou était-ce 2… ?) et encore un peu plus de greasy food et on traîne devant le resort jusqu’à ce qu’il fasse nuit et que subitement on s’inquiète de savoir où on va bien pouvoir camper.

Parce que le resort accepte avec plaisir que les hikers viennent manger et boire sur leur terrasse mais pour camper, alors là, pas question. Faudrait pas déranger les autres clients avec un troupeau de hikers plus ou moins odorants… Du coup, on nous indique un petit chemin à suivre jusqu’à une clairière un peu à l’écart où on pourra monter nos tentes. Mais à cause de la nuit (ou du vin, qui sait ?), on ne trouvera jamais la clairière et on finira par poser nos tentes sur un petit bout de terrain plat caché entre les arbres. Et on achève de célébrer notre 14 juillet en racontant des histoires et en lapant jusqu’à la dernière goutte de notre vin. Waste not

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s