PCT Day 91 : Free homecooked dinner ? Hell yes !!

de Sisters (mile 1981) au Big Lake Youth Camp (mile 1993)

Ce matin on fait la grasse mat. Pas besoin de se presser, on veut juste aller jusqu’au Big Lake Youth Camp à 11 miles de là. C’est un camp de vacances chrétien qui accueille les hikers, leur sert à déjeuner ou dîner gratuitement et les laisse même prendre une douche et utiliser leurs machines à laver. On passe donc la matinée au motel à traîner et ranger. On fait encore quelques courses pour compléter les foodbags et on négocie même un late check-out pour profiter de nos lits quelques heures de plus. On n’a jamais eu autant de poubelles…

On fait durer le plaisir jusqu’à la dernière minute et on finit par quitter notre chambre. Comme à chaque fois qu’on quitte une ville, notre motivation est au ras des pâquerettes et on se poste au bord de la route en soupirant. Pendant qu’on attend Spider parti acheter des cigarettes, une voiture s’arrête et nous offre un ride. C’est un monsieur très sympa qui vient d’ouvrir un outfitter en ville avec sa femme et voudrait savoir de quoi ont besoin les hikers pour savoir ce qu’il devrait proposer l’année prochaine. Il nous dépose au trailhead à McKenzie Pass.

Le paysage est vraiment différent de tout ce qu’on a vu jusque là. Les premiers miles se font dans les roches volcaniques. Il fait très chaud et il faut se remettre dans le bain. Time to sweat town out…

On arrive au Big Lake Youth Camp après l’heure du dîner mais les volontaires sont en train de nettoyer la cuisine et ils nous servent des restes. Free homecooked dinner ? Hell yes !!

Il y a quelques autres hikers qui sont là mais personne ne sait très bien où on a le droit de camper. On finit par se cacher dans les bois et je retourne jusqu’au Camp pour prendre une douche. Sur le chemin, je surprends une biche et son petit qui profitent du coucher de soleil. Il fait déjà presque nuit quand je reviens au campement. Lucie et Spider sont déjà couchés et je me glisse aussi dans mon sac de couchage.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s