PCT Day 101 : Sayonara Oregon!

de Cascade Locks (mile 2144) au Mile 2147

Ce matin on profite du lit de la Hobbit House jusqu’à la dernière minute. Il fait déjà super chaud et notre motivation est aux abonnés absents. On remplit nos foodbags lentement, bouclent nos sacs encore plus lentement et après avoir étendu une dernière lessive de serviettes de toilette pour le bien de la communauté, on quitte Shreck à un rythme de tortues.

Il n’est que 11h et il fait déjà beaucoup trop chaud. Avant de retourner sur le trail, on fait un arrêt au dinner. J’ai franchement pas faim mais il y a la clim’. On traîne plus que nécessaire et Spider écrit dans le trail register : « We’re gunna death march out of town. 105°F not sure about Celsius but prolly like 60°C. Or 40°C. Hell is rising up and will take over the mortal world. Happy trails ! Good luck. »

Vers 13h on finit par traverser le Bridge of the Gods. Il y a du vent et on peut sentir la  structure trembler. Et ça y est : on est en Washington !!

On a grosse montée à venir mais il n’y a pas beaucoup d’eau et la chaleur est écrasante. On s’arrête près d’un petit ruisseau au bout de 3 miles et on se couche par terre à l’ombre pendant près d’une heure. On discute avec Sausage et Chanelle, 2 autres hikers qu’on a rencontrés la veille chez Shreck et qui préfèrent eux aussi rester à l’ombre plutôt que d’aller mourir de heat exhaustion sur les crêtes.

Il y a quelques campsites autour de nous et après une autre heure, on finit par décider de camper là. On se lèvera plus tôt demain matin mais là c’est insupportable. Je transpire alors que je suis juste couchée par terre. On profite de ce petit break pour discuter de comment on veut retourner dans la Sierra une fois arrivés au Canada et de ce qu’on veut faire pour nos vacances post-trail.

Notre prochain resupply est à Trout Lake et petite performance du jour va rajouter une journée de marche. Ce soir, on rationne un peu le dîner pour pouvoir tenir jusqu’à Trout Lake.

Il fait toujours très chaud alors qu’on se couche. Le réveil sonnera à 5h demain. Espérons qu’il fera un peu plus frais…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s