PCT Day 104 : Why do you always pick up losers in bars?

du Mile 2195 au Mile 2226

La nuit a été agitée. Un coyote esseulé hurlait à la lune pour rejoindre sa meute qu’on entendait au loin. Mais lui était juste à côté de nos tentes et se rapprochait jusqu’à ce que Spider lui crie : « Hey! Fuck off! ». Après ça, plus rien. J’ai rabattu mon duvet sur ma tête et je me suis rendormie. 10 minutes. Les 2 types bizarres de la veille, sûrement réveillés par le coyote, se sont mis à faire des rondes en voiture pendant plus d’une heure avant de finir par s’en aller pour de bon.

On se réveille assez tard (7h…) et on prend notre temps : ce matin, on va faire du stop pour aller à Trout Lake. Quetzal est déjà repartie. Cooper nous a rejoint. Elle est arrivée au campsite au milieu de la nuit et faisait du cowboy camping quand le coyote est passé. Nature wants to kill you. All the time. Elle va venir avec nous jusqu’à Trout Lake où elle a une resupply box à récupérer.

On trouve rapidement un ride. Un couple assez rigolo avec une fille qui parle tout le temps et fait plein de trucs tout en conduisant : manger un yaourt, nous montrer des photos de toute sa famille sur son téléphone, se retourner pour nous regarder dans les yeux quand elle nous parle… Son copain a l’air gentil mais il n’ouvre pas la bouche. En même temps, elle ne lui laisse pas en placer une. Elle nous raconte comment ils se sont connus sur un site de rencontres. Elle en avait marre de traîner dans des bars et d’être toujours déçue. « Why do you always pick up losers in bars ? »

Lorsqu’on arrive à Trout Lake, tout le village est en train de se préparer pour assister à la parade. En l’honneur de quoi ? Aucune idée… Assis sous le porche du General Store, il y a tout un tas de hikers mais on ne connait personne. Le village est minuscule : sur 4 pâtés de maison, il y a 1 camping, le General Store et la station service. That’s it. On va prendre un petit dej à la station service qui fait aussi dinner. Les meilleurs biscuits & gravy de tout le trail, sans hésiter !

On ressort juste au moment où la parade passe : jets de bonbons et camion de pompiers qui arrose tout le monde. On ne sait toujours pas pourquoi il y a cette parade mais on ramasse une grosse poignée de bonbons. Ça ne se refuse pas.

Le plan est de passer la nuit au camping à Trout Lake mais on ne se sent pas à notre place : beaucoup de gens, le camping n’est pas particulièrement agréable et on décide de retourner sur le trail en fin de journée. En attendant, on a quelques courses à faire pour notre resupply et Lucie et Spider retournent au General Store pendant que je reste au camping avec nos sacs. J’en profite pour faire une sieste puis je vais à mon tour faire mon resupply. Devant le General Store, je discute avec Gary, un trail angel qui accepte de nous ramener sur le trail en fin de journée.

Je retourne au camping pour prendre une douche puis on refait nos sacs. On retourne encore une fois au General Store avant d’opter pour une pizza à la station service. Le service est extraordinairement lent et on attend plus d’une heure pour notre pizza. Gary est extrêmement patient et nous attend sur le parking avec d’autres hikers qui retournent aussi sur le trail.

Je m’endors presque dans la voiture alors que le soleil se couche et qu’on a la chance d’apercevoir le Mount Adams qui pour une fois, n’est pas caché par la fumée.

Arrivés au trailhead, on fait moins d’1 mile dans le noir avant de décider de monter nos tentes. Les moustiques sont de la partie et on ne traîne pas avant de se réfugier dans nos moustiquaires.

Ce soir, la lune brille fort et il fait presque froid. Ça faisait longtemps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s