PCT Day 114 : Up the mountain, down the mountain…

de Snoqualmie Pass (mile 2391) au Mile 2405

On se réveille au motel à 8h. Oui, on va repartir. Mais y a pas le feu au lac non plus… Puis on a payé la chambre jusqu’à 12h alors on va en profiter jusqu’au bout !

On prend donc une dernière douche avant de ranger nos sacs, replier nos tentes et sacs de couchage qui séchaient aux 4 coins de la pièce et on commence à se pencher sur la carte des prochains jours. On avait envoyé des resupply boxes à Stehekin mais finalement, on se dit qu’on ne va pas s’y arrêter. Même nous on commence à avoir l’impression qu’on passe notre temps à s’arrêter ! On appelle donc la poste pour faire transférer nos colis. Le monsieur est très patient et nous promet de faire ça immédiatement.

Une fois extirpés de la chaleur de notre chambre, on va manger un dernier curry au food truck et on en profite pour discuter un peu avec les autres hikers. Tout le monde nous promet que ces derniers miles avant la frontière canadienne sont les plus beaux du trail. Vers 12h30, on se met donc en route, laissant Snoqualmie Pass dans notre dos.

Le soleil est revenu, les températures sont encore fraîches, c’est le perfect hiking weather. Et ça tombe bien parce qu’on enchaîne les gros dénivelés en montée et en descente, typique Washington, avec de très belles vues depuis les sentiers balcons. Up a mountain, down a moutain…

Le vent est frais dès qu’on s’arrête et du coup on avance assez vite. On arrive à faire 15 miles dans l’après-midi. Les derniers miles se font une fois n’est pas coutume dans du gros pierrier. On rattrape Snake Eyes,un hiker qu’on avait croisé à Cascade Locks. On croit qu’il parle tout seul mais non, il est au téléphone. De l’autre côté du dernier col, les pierres disparaissent et on se retrouve dans l’herbe. Parfait, il est déjà 20h et on retrouve Neo qui a déjà monté sa tente depuis un moment.

On se prépare à dîner alors que le soleil est déjà derrière la montagne et il fait bien froid ! On se dépêche de tout ranger et on se roule en boule dans nos sacs de couchage. Il est 20h45 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s