PCT Day 117 : Dinsmores

du Mile 2444 à Skykomish (mile 2462)

On se réveille au bord du lac, des morceaux de brume flottant presque à portée de main. Evidemment, tout est couvert de condensation… On fourre tout dans les sacs, on verra ça plus tard. Pour l’instant, tout ce qu’on veut c’est arriver à Skykomish.

La route officielle nous ferait grimper une super côte à plus de 18% mais en regardant la carte on s’est aperçus qu’il y avait un side trail qui nous faisait contourner le problème et qui en plus est un peu plus court… bingo !

On revient donc un peu sur nos pas jusqu’à une intersection repérée la veille et on se met à descendre… C’est un l’aventure : le side trail n’est pas très bien marqué et quand on regarde sur nos GPS, on est carrément pas là où on devrait être… Mais on persévère et on finit par rattraper un side trail un peu plus bas : Deception Trail.

Deception Trail c’est 8 miles très très vert fluo avec des traversées de rivières sur des ponts de rondins, beaucoup, beaucoup, beaucoup de descentes et la température qui remonte au fur et à mesure, des fougères géantes, des champignons géants et pour finir, une magnifique rivière turquoise. Bon, au final, on n’est pas très sûrs d’avoir gagner beaucoup de temps mais c’était vraiment très joli. Et en plus, on a croisé personne !

On arrive sur l’autoroute juste à côté de Deception Falls State Park et c’est plutôt difficile de trouver un ride. Les voitures passent vraiment très vite et y a pas vraiment de place pour d’arrêter. On repart un peu en arrière sur l’autoroute pour trouver un endroit plus adapté et la première voiture qui s’arrête est un mec qui va chez les Dinsmores, LES trail angels de Skykomish. Le gars vient d’ailleurs de déposer des hikers à Stevens Pass et retourne chez eux.

Les Dinsmores habitent à quelques miles du centre du village et c’est plutôt agréable d’avoir un chauffeur perso.  Avant de nous amener « à la maison », il nous fait faire un petit stop dans un bar où on avale un fish & chips tous ensemble  puis on fait un rapide tour au petit magasin à côté mais on ne sait pas trop quoi acheter. On n’a pas vraiment besoin de quoi que ce soit…

Puis on arrive enfin chez les Dinsmores. On est tout seuls pour l’instant donc on choisit nos lits dans le garage aménagé en dortoir. Dans la cabane à côté, il y a une douche, chaude, et des tas de loaner clothes. On se choisit des tenues très très années 90 et une fois rhabillés pour l’hiver, on s’attaque à la corvée de lessive. C’est là que la machine à laver décide de décéder dans mes bras. Mme Dinsmore me propose du coup d’utiliser sa machine perso.

Dans l’après-midi, d’autres hikers sont arrivés dont Snake Eyes et Widow qu’on avaient rencontrés à Cascade Locks. Pendant que je me bats avec nos kilos de chaussettes puantes, les autres essayent de commander des pizzas. C’est pas non plus une mince affaire : y a pas de réseau et quand on arrive enfin à avoir quelqu’un au téléphone, il faut répéter 32 fois sa commande car les gens qui comprennent qu’on a enfin eu la pizzeria au téléphone viennent nous voir un par un pour rajouter quelque chose…

Les pizzas arrivent à 20h30 alors qu’on est à 2 doigts de mourir d’inanition et que mon cerveau s’est mis en grève après avoir regardé Mad Max et Waterworld… Mais ma soirée est loin d’être finie puisque jusque je vais attendre jusqu’à 23h30 que mes lessives soient sèches. Chaque fois que je fais un aller-retour vers la maison, Mr Dinsmore me surveille perché sur son tracteur-tondeuse…

Quand enfin je me couche, je réalise que le train passe à 15 mètres de la maison, que les trains passent visiblement toute la nuit et que les trains… ça siffle…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s