PCT Day 118 : 6 jours !!!

de Skykomish (mile 2462) au Mile 2471

On fait la grasse mat’ dans notre dortoir jusqu’à 8h. Notre chauffeur va nous emmener faire des courses au  supermarché à quelques miles de là dans la matinée puis nous ramènera jusqu’à Stevens Pass en début d’après-midi. En attendant, on fait une première razzia dans la hiker box tout en mangeant nos restes de pizzas de la veille.

Alors qu’on attend notre chauffeur, on a une discussion un peu bizarre sur le porche avec les Dinsmores qui crachent un peu sur les hikers qui parfois ne leur laissent pas de donation. Il est vrai qu’il est de bon ton de laisser un peu d’argent aux trail angels chez qui on passe la nuit. Mais officiellement, il n’y a là rien d’obligatoire. Or les Dinsmores se plaignent que les hikers qui venaient chez eux avaient toujours assez d’argent pour acheter des bières mais jamais assez d’argent pour la fameuse donation. L’alcool est donc interdit chez eux. Pas uniquement des questions d’argent mais plutôt parce que les rares fois où ils ont eu des « soucis » avec des hikers, c’est parce qu’ils étaient bourrés. Mr Dinsmore raconte qu’une fois, un hiker qui ne connaissait apparemment pas la règle, avait rapporté 2 cartons de bière du supermarché. Il lui a alors proposé de mettre ses bières « en sureté » dans une pièce fermée dans le garage. Sauf qu’il ne lui a jamais rendus. Et de se vanter qu’il offrait des bières à ses amis avec les stocks qu’il avait « détournés » des hikers… J’éprouve une sensation étrange : les Dinsmores sont une institution sur le PCT et ce que j’entends là est assez loin de ce que raconte l’image d’Epinal du trail angel.

Notre chauffeur arrive enfin et nous emmène au supermarché. Après plus de 4 mois sur le trail, faire son resupply est toujours aussi compliqué. On ne sait jamais quoi prendre, on oublie toujours quelque chose… uughh !! De retour chez les Dinsmores, on fait nos food bags et on embarque même les dernières parts de pizzas de la veille : ça fera un excellent dîner !!

Cette fois on part pour 6 jours et sur la portion réputée la plus difficile du trail. Evidemment, on a jamais porté 6 jours de bouffe. On appréhende un peu. Mais pas le temps de se poser trop de questions, c’est l’heure de repartir. Snake Eyes vient avec nous mais laisse Widow qui a très mal au genou derrière lui. Snake Eyes et Widow marchaient ensemble depuis le début du trail et c’est un peu difficile d’assister à leurs adieux… Si tout va bien, elle essaiera de le rattraper dans quelques jours mais y a peu d’espoir que son genou lui permette.

Quand on arrive à Stevens Pass, on décide de s’offrir une dernière bière avant de repartir. Une bière se transforme en 3 et une grosse poignée de frites plus tard, il est 16h et on décide enfin à décoller.

On a que 10 miles à faire pour arriver jusqu’au lac où on a prévu de camper ce soir. Seulement 10 miles mais ils ne vont pas se faire tout seuls !! Et les sacs sont lourds… Pourtant le trail n’est pas très difficile. En chemin, on croise un monsieur qui nous offre des morceaux de pastèque. C’est tellement rare de manger des fruits frais que cette pastèque me semble paradisiaque…

On arrive au lac à 20h. Il y a pas mal d’autres gens, le lac n’est pas difficile à atteindre depuis Stevens Pass. On se trouve quand même un petit coin pour planter nos tentes et dévorer nos pizzas froides. Malgré la présence du lac, je galère à faire le plein d’eau. Le lac est très peu profond et plein de vase… Je mets un temps infini à remplir mes bouteilles avec mes doigts glacés.

Il fait vraiment froid dehors alors une fois ma corvée d’eau finie, je fonce dans mon sac de couchage et je ferme ma tente au maximum pour éviter que la condensation du lac ne mouille mes affaires à l’intérieur. Inch’allah!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s