PCT Day 122 : Change of plans

du Mile 2533 au Mile 2557

Quand on se réveille au milieu des autres campeurs, on est presque les derniers. On prend le petit déj et on fait la revue de notre changement de plan. Finalement, Spider a encore changé d’avis et il doit vraiment aller à Stehekin acheter à manger. Du coup, on décide que je vais l’accompagner pour aller à la fameuse bakery acheter des fruit pies pour tout le monde et que Lucie nous rejoindra le lendemain. Ça devrait donc nous faire 24 miles aujourd’hui et 13 demain pour pouvoir attraper le shuttle pour Stehekkin à 12h30.

24 miles aujourd’hui, c’est pas mal mais la journée est facile et les dénivelés pas trop violents. A la pause déjeuner on a déjà fait 13 miles quand Spider annonce qu’il a une nouvelle idée. (Soupir…) Il peut faire durer sa bouffe 2 jours de plus jusqu’à Mazama si on lui refile quelques trucs de nos food bags. Là-bas, on pourra être hébergés par un trail angel et économiser ainsi les allers-retours en shuttle pour Stehekin. La motion est votée, le nouveau plan adopté. On commence à avoir la tête qui tourne à changer d’avis toutes les 2 heures… Du coup, Lucie reste avec nous et on prévoit 24 miles aujourd’hui, 20 demain et 12 pour arriver à Mazama. Rien d’extravagant mais… Adieu blueberry pie !

Dans l’après-midi mon genou me fait vraiment mal. Une petite pause ibuprofène et Voltarene et c’est reparti ! On passe la fin de la journée dans la forêt. Il y a beaucoup d’herbes hautes et beaucoup de lacets. Encore…

On arrive au camp à 18h juste après une belle rivière qu’on traverse sur un énorme tronc. On est tous seuls ! L’emplacement est parfait, on se dit que quand même, on a vraiment de la chance d’être là…

Il est sensé pleuvoir cette nuit alors on met un soin tout particulier à monter les tentes correctement pour éviter les mauvaises surprises. On fait notre toilette dans la rivière, on découvre une souris qui nage, on fait notre petite lessive quotidienne, puis on prépare le dîner en surveillant le ciel.

Au moment de se coucher, on rapatrie tout dans les tentes pour la nuit. Mieux vaut prévenir… Mais on s’est mis d’accord : si à 6h il pleut, on reste couchés !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s