PCT Day 128 : Smoky mountains

du Mile 2693 au Mile 2614

On se réveille à 6h. On reprend nos bonnes habitudes. Et la fumée est déjà dense. Non seulement on ne voit plus grand-chose autour mais ça sent le feu de bois. Les incendies au nord comme au sud nous plongent dans le brouillard…

Ce matin le trail est très sympa sur les corniches avec de belles vues malgré ou grâce à la fumée qui rend le soleil rose. On sent pourtant bien que quelque chose n’est pas normal : il n’y a pas un bruit. Pas un oiseau, pas un chipmunk… C’est un peu flippant, genre ambiance de fin du monde… On se dit que les animaux ont peut-être fui ce coin de forêt à cause des incendies tout proches.

On fait 15 miles avant le déjeuner puis on attaque une grosse montée bien fatigante entre la fumée qui pique la gorge et la chaleur qui devient étouffante. On devine les montagnes autour mais aucune vraie vue malgré les switchbacks. On a fait que 20 miles mais je n’en peux plus et on sait qu’il y a un campsite super joli seulement 1 mile plus loin. Spider veut s’arrêter aussi. En plus, c’est plus joli ici que 4 miles plus loin, sur le parking où on avait prévu de s’arrêter. Lucie nous rejoint et elle veut continuer jusqu’à notre objectif initial mais abdique rapidement quand on lui prouve qu’on peut encore arriver de bonne heure au Canada dans 2 jours.

On monte donc nos tentes, on fait un brin de toilette, de lessive et on prépare le dîner. Ce soir, je mange le riz et seafood coréens que j’ai récupérés d’une autre hiker à Stehekin… beurk !! Avant de se coucher, on fait la chasse aux chipmunks qui courent partout avec des fleurs dans leurs bouches. Cute move… mais je prie pour ne pas avoir de nouveaux trous dans ma tente demain matin.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s