PCT Day 131 : Fail

de Bishop à… Bishop

On se réveille à 8h. On n’est pas pressés, on veut partir en début d’après-midi. Lucie nous prépare des pancakes pour le petit dej et on finit comme ça le lait et les œufs et tous les trucs à nous qui traînaient dans le frigo. C’est fou ce qu’on s’installe quand on reste plusieurs nuits au même endroit…

On range nos affaires, on boucle nos sacs, on retrouve avec joie nos bear canisters et on râle en bourrant nos trucs dedans… On appelle nos familles, on prévient qu’après ces quelques jours fastes, on retourne se perdre dans la montagne et qu’il n’y aura pas de réseau pendant un bon moment. Puis on libère notre chambre et Spider va à la Poste récupérer sa bear can qu’il avait renvoyé chez ses parents. Il en revient avec non seulement la bear can mais plein de trucs que sa mère a envoyé dont du vernis à ongles… Merci Mary Ferry mais… comment dire…

On trie encore une fois nos resupply et on prépare des colis à envoyer à Mono Hot Springs. Après des heures de discussion, c’est finalement là bas qu’on a décidé d’envoyer nos prochains resupply. Les autres options (VVR ou Muir Ranch) demandent entre 25 et 75USD pour récupérer les colis… J’envoie aussi ma bounce box pour la dernière fois, direction Yosemite Park. Là aussi, après d’autres heures de discussion, c’est là qu’on a décidé d’arrêter le trail. Pour de bon. On aura donc pas tout fait, loin de là, mais c’est notre PCT et on est ravis de l’avoir fait comme ça.

On rentre à l’hostel en traînant les pieds. Je suis vraiment pas du tout motivée. D’autant  plus qu’on a 50 miles à faire en stop pour retourner à Onion Valley. Je déniche tout de même un carton et je prépare un panneau. Et puis, quand vraiment on ne trouve plus rien à faire, on s’en va… après avoir dit au-revoir à Acorn, le chien.

On a à peine traversé la rue qu’on fait un premier stop au café juste en face pour manger un sandwich. Bah quoi ? Il est 12h… On mastique nos sandwiches lentement, en silence… puis on repart, toujours d’un pas de sénateur… Arrivés sur la rue principale, alors que je commence à lever notre carton, Lucie et Spider traversent aussitôt et rentrent dans le bar. Une dernière bière…

On est assis tous les 3 au comptoir, sirotant notre bière le cœur lourd… On ne parle pas. Et là, je demande… « One more day… ? » Les 2 autres acquiescent immédiatement avec un grand sourire. Et voilà ! Du coup, on s’offre une deuxième puis une troisième tournée et même une partie de billard.

On retourne à l’hostel à 16h30. Les gens qui nous ont vu partir quelques heures plus tôt ne comprennent pas. « We failed… » on répond à leurs regards interrogateurs. On a de la chance car l’hostel est full ce soir et on réussit à avoir les 3 derniers lits. On y jette nos sacs et on retourne s’avachir dans les canapés du salon pour regarder un film. Acorn déboule alors dans le salon et nous fait la fête, trop heureuse de nous retrouver. Tellement heureuse qu’elle me pisse dessus… Lucie et Spider en pleurent de rire et je suis bonne pour une nouvelle lessive…

On a encore le temps de regarder 2 films (Et au milieu coule une rivière et Ocean 11) avant le dîner. Ce soir, Lucie nous prépare de délicieuses pâtes aux crevettes et à l’ail. Et on finit par aller se coucher à 23h.

Demain, promis, on s’en va !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s