South America… or not ?

Après une rencontre fort intéressante cette semaine (Adeline de Voyages etc…) grâce à l’association ABM, je me pose très sérieusement (encore plus sérieusement qu’avant peut-être) la question de l’Amérique du Sud : y vais-je ou n’y vais-je pas ?
Les « pour » : un continent fabuleusement magnifique, une culture extrêmement riche, une faune et une flore extraordinairement délirantes… bref, un voyage somptueux.
Les « contre » : une insécurité générale absolument… générale (notamment pour une fille toute seule avec un sac à dos de 15kg sur le dos), une langue totalement inconnue, une météo qui risque d’être moyennement amusante (puisque j’ai prévu de passer par là pendant l’été 2013 et que hémisphère sud oblige… ce sera donc l’hiver et il semble presqu’impossible d’aller à Ushuaïa voir des baleines) et une appréhension certaine et non négligeable… bref, beaucoup de stress et d’angoisse en perspective.
D’où ZE question : to go or not to go ?

Mais quand même… ça serait pas un peu dommage de faire le tour du monde et de ne pas explorer l’Amérique du Sud ? Et puis, il paraît que Valparaiso et Cuzco sont extraordinaires…
Alors du coup, je me dis que j’irais bien au Chili, au Pérou, en Equateur (au cas où les Galapagos me feraient de l’oeil), puis je passerais bien au Costa Rica avant de terminer (comme prévu) à Miami City.
J’arriverai bien à choper un petit rayon de soleil, apprendre quelques rudiments d’espagnol et rencontrer des gros lézards ! Non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s