AL, version 2.0

Ce qui est complètement dingue quand on se met à préparer un tour du monde, c’est qu’on sous-estime totalement tous les petits détails de la partie « Communication ».

Pour commencer, il y a eu la phase matériel : quel netbook acheter ? est-ce que je change d’appareil photo (le mien fait de belles photos en extérieur mais en intérieur c’est moyen-moyen…) ? un caméscope : oui / non ? un iPhone : oui (avantage : la fonction GPS et checker ses mails anytime anywhere) / non (inconvénient : le prix) ? Stocker les photos : sur un disque dur externe, dans le cloud ? Ca va pas finir par peser un peu lourd tout ce matos ? Bref… le premier obstacle était déjà de taille et j’ai résolu toutes ces questions existentielles sur plusieurs mois !

Ensuite, on passe à la phase on line : un blog : ok mais sur quelle plateforme ? est-ce que je crée plutôt directement un site web que je mets sur un hébergeur (réponse facile… non ! même avec « Le Codage HTML Pour Les Nuls » je ne vais pas m’en sortir !) ? Comment on rattache les photos ? Est-ce qu’il faut une autre plateforme pour les vidéos ? Comment on met un compte à rebours ? Comment on synchronise les publications du blog et Facebook ? Skype : ça marche comment (oui… je sais, je suis vraiment pas raccord avec la génération Y) ?

Et soudain apparaît tout ce qu’on n’avait pas imaginé et vous réalisez que vous avez complètement zappé tout un tas de trucs in-dis-pens-sables… Mais… il me faut un logo pour le blog !! Comment trouver un graphiste qui me fera un truc super personnalisé à moindre coût ? Et si je veux imprimer des stickers ? Ronds ? Carrés ? Et si je veux des cartes de visite ? Quel format ? Quel texte ? Est-ce qu’il y a moyen de personnaliser tout ça au max et de quand même trouver une offre gratuite sur internet ? Et pour des t-shirts ? Et des flyers pour ma soirée de départ (vous vous posez déjà la question alors que vous ne savez même pas si vous faites vraiment une soirée de départ…) ?

Bref, on veut que ce que les autres verront du voyage soit un peu soigné et la liste des nouveaux sujets qui vous torturent la cervelle est longue…
On se met à passer des heures carrées sur internet à regarder ce que les autres ont fait, comment ils l’ont fait et à vous demander si vous êtes capables de gérer autant de trucs de geek en même temps…

Pfff… vivement qu’on soit parti et que tout ça soit réglé !

geek

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s