Big Sur

Ce matin, Flipper et moi, on quitte notre petit camping douillet de Morro Bay. Avant de reprendre la route, on passe saluer les lions de mer qui se vautrent au soleil sur le port…

IMG_1505

Mais on reste pas trop longtemps : visiblement, ça fait longtemps qu’ils n’ont pas pris une douche ceux-là !

On reprend donc la route 1. La fameuse qui parcourt toute la côte de Seattle à San Diego. Et qui est particulièrement jolie juste ici. Tellement jolie qu’on s’arrête tous les 3kms. Tout le monde s’arrête d’ailleurs. Mais c’est bien fait, y a des parkings partout et tu peux prendre des photos sans risquer ta vie parce que ceux qui ne zigzaguent pas en admirant le paysage roulent comme des dingues.

IMG_1511

Cette partie de la côte s’appelle Big Sur. Et bien sûr, c’est un parc national. 4 parcs pour être plus précis. Et c’est tellement connu que c’est blindé même quand on est en pleine semaine.

Mais ce coup-ci, j’ai été maligne, j’ai réservé mon camping. Parce qu’il n’y a pas de ville où squatter discrètement et que comme c’est un parc, il est strictement interdit de faire du camping sauvage. Et le camping est drôlement joli. Tous les emplacements sont camouflés dans les arbres, on ne voit pas les voisins (y a quand même plus de 200 emplacements) et les écureuils et les petits oiseaux viennent picorer aux pieds de Flipper. C’est tout choupinou…

C’est tout choupinou et y a pas de réseau. Alors j’en profite pour bosser un peu. Enfin pour rédiger les articles des 3 dernières semaines de ce blog qui commence à prendre un sacré retard… Grâce à mon équipement de compét’, l’allume-cigare de Flipper me permet de recharger mon ordinateur même quand le moteur est éteint. A peine dérangée par les pépiements des oiseaux, je cravache…

Le lendemain, je pars arpenter les sentiers. Quelques heures de marche, de très grands arbres, de chouettes points de vue, une cascade ridicule (franchement, faudrait même pas appeler ça une cascade), l’odeur des eucalyptus pour se purifier les poumons, un ciel bleu sans nuage et le soleil… Quand je pense qu’il y a des gens qui me demandent si je commence pas à avoir envie de rentrer…

IMG_1539

Et c’est donc en pleine forêt avec un bon bouquin (… Game of Thrones, what else ?) que s’écoule la fin de la journée. Parce que j’ai décidé de profiter une dernière nuit du confort du camping avant de reprendre mes bonnes habitudes…

Photos ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s